FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
A vous donner le tournis...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Illusions d'optique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mel
Novice
Novice

Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 5:52 pm    Sujet du message: contribution! Répondre en citant
Juste pour enrichir votre bibliothèque d'image, je vous donne l'adresse d'un site où il en y a une 20aine, et çà donne vraiment le tournis!!!

http://www.linternaute.com/science/attention-les-yeux-illusions/attention-les-yeux-illusions.shtml

Mél
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Aaaaah enfin le premier message de Kirchmeyer ! Wink Depuis le temps qu'on attendait la venue d'un(e) nouveau(elle) ! Bienvenue !!!
Espérons que ce message est le début d'une longue suite ! Very Happy
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai regardé le lien des illusions d'optique ci-dessus, c'est vrai que ça donne le tournis, je conseille à Cliche de ne pas visiter ce site, surtout si elle est sur mon ordi parce que mon clavier n'est pas "waterproof" ou plutot "vomisproof" !!! Laughing

Mon image préférée est la suivante, on a l'impressiopn qu'il y a quelque chose qui bouge sous l'image !


_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:32 pm    Sujet du message: cool! Répondre en citant
Whaouuuuuuuu!
pour une fois j'arrive à voir les mouvements dans des images!!! c'est génial ce lien!
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Mel
Novice
Novice

Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
heureuse que çà ait pu vous détendre qqs instants!
Je ne suis effectivement pas svt sur le forum, ms bon, je ne peux que m'améliorer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
voila quelque nouvelle illusion:


Que voyez-vous: le profil d'une jeune coquette ou une vieille dame le menton en galoche?

Les deux
Cette caricature, créée par Willian Hill en 1915, est intitulée "Ma belle mère/ Ma femme". On peut commencer par envisager le profil d'une très jolie jeune femme qui regarde par-dessus son épaule et dont on distingue le bout du nez ainsi que la chevelure brune surmontée d'une aigrette. Ses épaules s'enveloppent de fourrure et un ruban encercle son cou. Toute fois en y regardant de plus prés, on distingue également le profil tourmenté d'une vieille femme au menton en galoche, aux yeux profondément enfoncés et à l'énorme nez busqué dont la bouche aux lévres minces occupe la place du ruban de la jeune femme.
Il nous est tous arrivé d'être confronté à des représentations ambigues: nous les décriptons petit à petit en focalisant notre attention sur des points différents de l'image.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
que voyez-vous sur cette image:

une grenouille, un papillon, une araignée?
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je vois le papillon posé sur le tronc et je crois la grenouille à l'intersection de la branche et du tronc par contre je n'ai pas encore vu l'araignée si elle y est
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
il suffit juste de trouver un animal et non les trois.
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ca faisait longtemps que cette rubrique n'avait pas été ré-éditée...!
Voici un lien fort sympathique : http://www.psikopat.com/html/spirale.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Waouh vraiment pas mal cette illusion, mais faut pas regarder trop longtemps parce que sinon...
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
quelle horreur c'est pas pour moi tous ces trucs j'ai l'impression que j'ai mes flashs .
Vous avez un mini aperçu de ce que ça peut être même si c'est pas tout à fait comme ça.
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Génial c'est vite dit!
Moi je suis d'accord avec Cliche, ce n'est pas pour moi ce genre de chose: j'ai eu encore des vertiges à cause de cette illusion!!!!!!!!!!!!!! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Illusions d'optique

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield