FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
Un peu de musique...

 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcm
Novice
Novice

Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 8
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 9:22 am    Sujet du message: Un peu de musique... Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous !!

Ce petit post pour vous parler d'un artiste que j'adore : l'harmoniciste Jean-Jacques Milteau. C'est aujourd'hui, 19 novembre, que sort son nouvel album "HARMONICAS" dans lequel il reprends 40 de ses morceaux préférés.
Vivement ce soir que j'aille acheter ce petit chef-d'oeuvre !!

Bonne journée,

jcm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci à JCM de nous faire part de sa passion pour l'harmonica.
Il est vrai que personnellement, je ne connais pas trop (mis à part l'"antienne" jouée dans le western Il était une fois dans l'Ouest et On the Road again de Canned Heat...)
C'est bien de faire découvrir des choses qui sortent des sentiers battus !
Wink
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant
Oyez, oyez !
Un véritable moment de grâce musicale risque bien d'enchanter vos oreilles et vous donner la chair de poule si vous craquez pour l'achat du CD Credo de l'ensemble vocal Schola Regina.
Surfant sur le phénomène "les Prêtres", la publicité passe en ce moment à la télé...
Il s'agit en fait d'une compilation des chants grégoriens qui étaient (et sont encore, dans certains villages d'irréductibles gaulois...) chantés lors des offices et vêpres en latin.

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est qu'il s'agit effectivement des antiques antiennes, psaumes et cantiques chantés "comme de dans le temps", sans reprise électro-moderno-kitsch ou autre dénaturation par des chanteurs pseudo-lyriques qui désacraliseraient totalement les vénérables œuvres originales.
Cliquez ICI pour écouter les extraits des deux CD (46 chants au total) et entrer dans l’exaltante méditation spirituelle !
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
mum
Poète
Poète

Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 140
Localisation: 4ème dimension intergalactique

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
c 'est magnifique, on se croirait presque chez nous pendant les "grands" offices ! Il paraît que le nouveau pasteur aime aussi ce genre de musique spirituelle, il est très "chorale" et joue de l'orgue , alors attendons .... Mi juin il vient se présenter aux différents conseils de fabrique ; je l'ai déjà vu en photo, c'est un peu la "caricature" (comme dirait qui vous savez) de Boetz !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tu peux te mettre ça dans un Ipod quand tu prends le train. J'espère juste que Cha n'aura pas droit à ce petit concert quand vous venez chez nous.
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
et bien figure toi que j'ai fait pire Cliche , je lui ai acheté le CD et le pire du pire est que c'est un double CD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle idée j'ai eu !!!!! enfin on l'a écouté dans la voiture pour le moment c'est quand même pas d'un rythme endiablant mais c'est vrai que c'est très joli !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Culture

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield