FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
Bricolage, jardinage, D&co...

 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Bricolage, jardinage, D&co... Répondre en citant
Salut à tous !
Avec le retour des beaux jours (même si l'on n'est encore qu'en mars), c'est la période des semis et autres prémices de cultures et plantations qui revient.

Pour notre part, nous avons acheté du terreau pour rempoter nos 2 lauriers (l'un acheté à Angers, l'autre étant une coupe prélevée sur un laurier de la terrasse de la villa Bacchus aux Angles...).
De même, nous avons acheté des graines de tomates cerises, qui, avec de la chance, agrémenteront notre balcon et nos assiettes en été !!!

Je sais que de nombreux(ses) membres du forum sont des fans du jardinage et bricolage, alors n'hésitez pas à poster vos réalisations...!
Wink

[edit]
Petit rajout : cet après-midi, nous sommes allés chez Jardiland (et le printemps revient...) et nous avons acheté des graines de ciboulette et de basilique, ainsi qu'un nouveau pot pour le grand laurier et une grosse jardinière qui devrait accueillir les plants de tomates.
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
mum
Poète
Poète

Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 140
Localisation: 4ème dimension intergalactique

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Super cette nouvelle rubrique, en effet, on va pouvoir discuter jardinage et bricolage, certains membres en connaissent un rayon sur le sujet... à bientôt. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi je voudrais m'acheter des primevères: mes fleurs préférées mais comme je suis la plupart du temps à la maison en ce moment ça sert à rien.

Et je voulais aussi bricoler pour Pâques mais manque de temps.
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pendant ce temps là, sur le balcon, les différents semis et plantations poussent tranquillement...


Côté Brico-Déco, j'ai rajouté les planches que Pap's m'avait découpées :
on a ainsi pu gagner des rangements supplémentaires sur l'étagère dédiée aux DVD.
Wink
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
comme vous pouvez le constater, les occupations ne manquent pas!!!!! et c'est super agréable de découvrir les nouveautés le soir en rentrant!!!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
Et voici le résultat de notre mini jardin bio :

De jolies tomates cerises bien gouteuses !
Wink
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
jcm
Novice
Novice

Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 8
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant
MMmmmmmmmmmmmm, elles ont l'air bien bonnes....
Bravo.

S'il y a encore sur le plant quelques totates trop mures, il faut les garder pour récupérer de la graine pour l'an prochain !

Il suffit de laisser 2 ou 3 fruits (trop) murir jusqu'à ce qu'ils tombent tout seuls. Ensuite, les ouvrir pour récupérer les graines (à l'air d'une petite passoire). Faire sécher les graines sur une feuille d'essuis-tout, puis les conserver dans un endroit frais à l'ombre.

Bonne journée,

jcm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour l'astuce, JCM !
Ce sera fait selon tes recommandations !
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
jcm
Novice
Novice

Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 8
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est en effet le grand moment des récoltes de fruits et légumes mais aussi de graines.

Inutile de devoir racheter de nouveaux sachets de graines l'année prochaine quand on peut les ramasser !

Voici ma récolte, depuis fin juillet :
Fleurs : Belles de nuit, capucines, oeillets d'inde, monaie du pape, rose trémière....
Légumes et aromatiques : Tomate, ciboulette, basilic...

Récolter les graines de fleurs quand elles sont bien sèches. Pour certaines, je les ramasse par terre directement.

Pour ceux qui sont interressés, je peux vous en envoyer certaines.
N'hésitez pas à me contacter.

Bonne récolte !

jcm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
mum
Poète
Poète

Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 140
Localisation: 4ème dimension intergalactique

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
bonjour le (la) nouveau, si tu veux on peut échanger des graines, j'en récolte aussi, en ce moment j'ai des graines de lin, des graines de coquelicots, de cosmos mauves et de cosmos orange, à toi de voir si ça peut t'intéresser. Bonne récolte. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
jcm
Novice
Novice

Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 8
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour mum,

Ta proposition d'échange de graines me convient.
Je vais (ce weekend) faire le recencement des graines de l'année.
Dans ta collection, je serai interressé par les coquelicots et les cosmos (en mélange).
De mémoire, je dois aussi avoir des graines de lupins, de pavot (type pivoines mauves)....
Pour ceux qui veulent des graines mais qui n'ont rien en échange, pas de soucis : demandez-moi....

Bonne journée,

jcm (le jardinier)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
jcm
Novice
Novice

Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 8
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

Voilà une liste non exhaustive des graines de fleurs récoltées cette année :

. Belles de nuit (rose)
. Capucines
. Oeillets d'inde (orange, jaune)
. Monaie du pape
. Rose trémière
. Pavot à fleur de pivoine
. Milpertuis
. Ipomée

et c'est pas fini....

Bonne journée,

jcm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
mum
Poète
Poète

Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 140
Localisation: 4ème dimension intergalactique

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Wink merci pour la réponse, mais je dois avoir le même type de jardin que jmc, j'ai à peu près les mêmes graines, je peux encore te fournir en graines de ZINNIA et TAGETTES (mini oeillets d'inde génial en massif). Si tu veux que je t'envoie un mélange, indique -moi ton adresse. Profite encore de ces beaux jours de fin d'été pour continuer ta récolte. A bientôt!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ayant dernièrement creusé une citrouille pour Halloween (cf. vidéo), j'ai quelques graines en ma possession.
Avis aux amateurs...!
Wink
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Avec le retour du soleil, ENFIN, nous avons donc pris possession de notre jardin: nettoyage de printemps de la terrasse, merci cliche d'avoir mouillé tes baskets!, tonte du gazon (si on peut l'appeler ainsi) mise en place de la palissade, lampe à huile, type torche de Koh-Lanta, sun-jar, bref, c'est super agréable.
Le mois prochain avec un peu de chance la pelouse sera toute refaite et on pourra faire des petites plantations, jardinières...
Vive le Printemps ! Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Discussions générales

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield