FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
La période de Noël
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pas mal les petits contes de Wismo sur ton site !

Celui sur la Befana m'a fait pensé à quelque chose quand je l'ai vu et j'ai demandé confirmation à Coco qui m'a répondu que c'était bien elle qui m'en avait parlé, explication:

Le 6 décembre nous fêtons la St-Nicolas dans notre région, et à ce moment, Coco m'avait expliqué une tradition italienne du même genre mais qui se déroule au moment de l'Epiphanie: la Befana, sorte de sorcière plus gentille que maléfique, apporte des cadeaux aux enfants sages et un sac de charbon pour les autres. C'est bien ce qu'illustre voit ce petit conte de Wismo !
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et voilà, Noël est fini! mais le père Noël a été fort généreux encore cette année! Ce qui est bien c'est que quand on rentre chez soi, on redécouvre ses cadeaux et c'est comme un 2ème Noël, sauf qu'on est seul et qu'il y a donc beaucoup moins d'ambiance!!!!
Bref, merci à tous les lutins du père Noël! et bonne année à tous! Cadeau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, merci beaucoup au Père Noël et tous ses lutins qui ont été très généreux cette année !
Cela veut-il dire que l'on a été particulièrement sage ?!? Mystère...

Ce que j'aime bien aussi pendant ces vacances de Noël, c'est d'être tous ensemble dans une ambiance chaleureuse, alors que dehors siffle un vent glacial et que quelques flocons viennent blanchir nos belles campagnes endormies.
Parties de cartes, jeux de dés, longues veillées en famille, mais aussi pouvoir revoir certains bons vieux films à la télé alors qu'une bonne flambée réchauffe et illumine le salon décoré...
Ah, vraiment, quelle belle période ce temps de Noël !!!
Cadeau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je souhaite à tout le monde un très joyeux réveillon de Noël pour ce soir et les quelques jours de fête qui vont suivre ! Smile

Profitons bien de ces instants magiques où on retrouve toute la famille autour d'un bon (et riche) repas !
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Culture

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield