FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
RECETTES
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
libellul82
Poète
Poète

Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 111

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 9:17 pm    Sujet du message: RECETTES Répondre en citant
voici un nouveau theme d'échange.....la gourmandise est au rendez-vous!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
libellul82
Poète
Poète

Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 111

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 10:30 pm    Sujet du message: gateau fourré chocolat-clémentines Répondre en citant
dans un saladier, battez 4 jaunes d'oeufs avec 150g de sucre en poudre et 20g de cacao.
ajoutez 100g de farine et 70g de beurre fondu.
incorporez 4 blancs d'oeufs battus en neige avec une pincée de sel
versez dans un moule à manquer beurré et faites cuire 40min au four sur th 6 ou 180°.
démoulez, laissez refroidir et coupez en deux dans l'épaisseur.
fourrez avec 150g de mascarpone melangé a 80g de nutella, 1 cuill à soupe de grand marnier, 1 cuill a soupe de sucre glace et 3 clémentines en quartiers.
s'il reste de la creme, décorez la surface du gâteau.


je ne l'ai pas encore essayé, jai trouvé cette recette dans un magazine........ça a l'air délicieux!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
mum
Poète
Poète

Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 140
Localisation: 4ème dimension intergalactique

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Wink bonne idée ce sujet "recettes", surtout pour la période qui commence ça va y aller, les spritz, et autres gâteaux de NoËL, alors si vous avec des recettes simples et faciles, n'hésitez pas à les envoyer... Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
excellente idée en effet! on va pouvoir se lêcher les babines et la recette que tu décris semble délicieuse et RICHE! c'est aussi ça l'alimentation!
Petite recette simple qui nous rappelera les vacances : les crevettes ou gambas flambées!
- Faire revenir les crevettes dans une poêle (pas trop en même temps pour qu'elles puissent bien dorer). Les retourner régulièrement (une à une si possible pour éviter de les casser)
- Les flamber avec une bonne rasade de Whisky (ou de cognac). Attention la flamme peut monter très haut si on a la main lourde!
- Ajouter de la crème fraîche épaisse (3 cuillèrées à soupe mais pas le pot Micheline!)
- Vérifier l'assaisonnement surtout du poivre car les crevettes sont déjà bien salées.
Et bon appétit bien sûr!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oeufs cocotte :
Ingrédients (pour 4 personnes):
. 4 oeufs
. beurre
. crème fraîche
. sel
. ciboulette
. garniture au choix: jambon, fromage, tomates, champignons...
Préparation:
beurrez légèrement l'intérieur de 4 ramequins. Déposez dans chacun 1 cuillère à soupe de crème fraîche et pratiquez-y un creu au centre. Puis cassez un oeuf et versez-le dans le creu. Ajoutez à nouveau de la crème. Avec la pointe d'un couteau, percez délicatement le jaune d'oeuf sans l'étaler. Ajoutez 1 pincée de sel et de la ciboulette. Mettez les ramequins 20 secondes au micro-ondes, puissance maximale (900 Watts).
A déguster avec du pain grillé, du jambon ou des petits légumes...
On peut aussi rajouter une tranche de tomate ou des petits dés de fromage sur l'oeuf avant cuisson.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
mum
Poète
Poète

Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 140
Localisation: 4ème dimension intergalactique

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
j'ai essayé la recette du gâteau à la mascarpone et nutella. Il est délicieux. J'ai augmenté les proportions pour 6 oeufs. J'ai recouvert le gâteau de chocolat liquide et râpé pardessus du chocolat blanc. J'ai remplacé l'alcool par du cognac. Tous ceux qui l'ont goûté l'ont apprécié. Peut être qu'il pourrait être une base originale pour une bûche de Noël. A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
libellul82
Poète
Poète

Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 111

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
TARTE AU CARAMBAR:
faire cuire une pate brisee au four
faire fondre 20 carambar caramel avec 20cl de creme
verser le melange sur la pate cuite et laisser refroidir
apparemmt c delicieux.......(recette dune copine strasbourgeoise)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant
Juste pour rire. Recette de l'étouffe-chrétien :
partir sur une base de sauce Béchamelle, et ajouter les étapes en italiques ci-dessous...!

Ingrédients :
. 30 g de beurre
. 40 g de farine (au départ...)
. 1/2 litre de lait

Mettre la moitié du beurre dans une casserole et le faire fondre doucement. Ajouter la farine, mélanger soigneusement et laisser cuire 2 à 3 minutes. Ajouter lentement le lait chaud en tournant vigoureusement. Laisser mijoter 10 minutes et incorporer le reste du beurre en petits morceaux hors du feu.
Ajouter de la farine à volonté, mais attention aux grumeaux...!
Saler, poivrer.

Voilà une recette originale trouvée à partir d'une sauce béchamelle ratée...!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ce n'est vraiment pas gentil de se moquer d'un essai de recette "ratée" je l'avoue d'un gratin de crabe!!!! C'est vrai que c'était trop farineux mais je n'ai pas dit mon dernier mot, Jean Pierre!!! Et sache, cher Boëtz chéri que tu seras (déjà de nouveau encore comme tu le dis si souvent!!!) mon cobaye!!! Et bon appétit bien sûr!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant
Recettes pour ces prochains jours de fête :

Huîtres :
. huîtres
. 1 pomme
. caviar ou oeufs de poisson
. 1 grenade
Ouvrir les huîtres et leur faire rendre leur eau.
Couper la pomme en julienne, déposer une cuillère de caviar ou d'oeufs de poisson dans l'huître.
Ajouter quelques graines de grenade et des batônnets de pomme.

Escalope de Foie Gras poêlée :
. escalopes de foie gras
. raisins blancs
. miel
. Sauterne
Faire revenir les raisins blancs dans une sauteuse avec du miel, puis déglacer avec du Sauterne.
Servir le foie gras poêlé avec la sauce aux raisins.

Saumon au four :
. 1 saumon entier
. sel et poivre, persil
. 1 citron jaune
Disposer le saumon dans un plat. Ajouter sel, poivre et des rondelles de citron jaune.
Verser un peu d'eau pour adoucir la cuisson.
Mettre un peu de persil sur le saumon.
Laisser cuire 30 min à 200°C.
Servir avec du riz et une sauce à l'estragon.

Pain perdu aux Clémentines :
(pour 4 personnes)
4 clémentines, 1/2 l. de lait, gousses de vanille (ou sucre vanillé), 100g de sucre,
250 g de brioche rassie, 2 oeufs, 100 g de beurre, feuilles de menthe.
Faire bouillir le lait avec les gousses de vanille fendues et grattées, et le sucre.
Laisser infuser et refroidir.
Ciseler finement la menthe et mélanger avec les quartiers de clémentine pelés à vif, laisser mariner.
Trancher la brioche en tranches épaisses et régulières et tremper dans le lait.
Ensuite passer les tranches dans les oeufs battus en omelette.
Faire fondre le beurre dans une poêle et rissoler les tranches de brioche imbibées.
Bien dorer un côté et dorer l'autre face.
Dresser, poudrer de sucre et poser délicatement les segments d'agrumes sur le pain,
servir aussitôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
libellul82
Poète
Poète

Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 111

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
elles ont lair tres bonnes ces recettespour ceux qui aiment le foie gras et les huitres!!ms je doute quon les voit sur la table de noel de cette annee.......p-e lan prochain!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
euh j'ai testé la recette du gâteau au nutella mais elle a loupé.
Deux petits conseils pour le réussir:
-dans la recette c'est écrit battre oeufs, sucre et cacao.
Battez d'abord les oeufs et le sucre jusque la "pâte" devienne blanche (d'après les conseils de l'experte) et ensuite ajoutez le cacao.
- et je pense également qu'il manque de la levure dans la recette parce que le gâteau ressemble à une crêpe. Il me faudrait refaire une autre galette pour pouvoir placer la crème au milieu. Laughing

C'était censé être un gâteau pour noel, donc je pense qu'on va devoir le refaire ou changer de sorte. Enfin il est loupé mais on a le tps de le refaire encore pas comme le Bäckhof!!! Wink
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
libellul82
Poète
Poète

Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 111

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 7:03 pm    Sujet du message: GATEAU pistache chocolat Répondre en citant
Je viens d'inventer un gateau au flan pistache et au chocolat....on goutera ce soir jespere quil sera bon!!

FAIRE UN FOND DE TARTE (recette prise chez marmiton):
Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 1 tarte) :

- 75 g de beurre pommade
- 75 g de sucre
- 2 oeufs entiers
- 1 sachet de sucre vanillé
- 150 g de farine
- 5 g de levure chimique
- sel
- 2 cuillères à soupe de lait

Préparation :
Mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
Mélanger la levure à la farine.
Incorporer progressivement au mélange oeufs + sucre.
Ajouter les reste des ingrédients.
Bien beurrer le moule spécial fond de tarte.
Faire cuire à 175°C (thermostat 5-6) pendant 20 min.
Laisser refroidir

FAIRE UN FLAN A LA PISTACHE (préparation en sachet)
le verser sur le gateau et laisser durcir

Faire fondre du chocolat avec de la creme et repartir sur le flan durci....
et goutez.....;;

en faisant cette recette je me suis rendue compte que le gateau a aspiré un peu de flan....ce n'etait pas ce que je souhaitais...
alors mieux vaut mettre sur le fond de tarte du chocolat fondu et le laisser durcir.et apres seuleument couler le flan
.pour ceux qui aiment bcp de chocolat on peut alors remettre encore une couche de chocolat sur le flan.
la prochaine fois je ferai cette technique!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
libellul82
Poète
Poète

Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 111

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
avec la recette ci dessus on peut egalement changer les parfums

par exemple faire un fond de tarte moka et flan vanille
ou fond de tarte chocolat avec un flan vanille ou praliné.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
libellul82
Poète
Poète

Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 111

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 7:43 pm    Sujet du message: moelleux pistache chocolat Répondre en citant
pour 2 moelleux ou 4 petits
150 g de chocolat noir
40 g de beurre
2 oeufs
30 g de sucre
30 g de farine
Sucre et beurre
pour 3 balles ou 6 demis
50 g de chocolat blanc
4 g de pâte à pistaches
La veille
Au bain-marie, faites fondre le chocolat blanc, ajoutez la pâte à pistaches et mélangez pour obtenir une préparation homogène. Versez dans vos moules en silicone. Placez au congélateur.
Vous pouvez préparer d'autres balles en multipliant les quantités et les utiliser au milieu de vos madeleines ou de vos moelleux.

Préchauffez le four à 240°
Beurrez vos moules et enlevez le surplus. Sucrez-les et enlevez le surplus. Je vous conseille de ne pas supprimer cette étape, vos moelleux vont monter et se détacher très facilement.
Au bain-marie, faites fondre le chocolat et le beurre.
Blanchissez les oeufs et le sucre. Ils doivent doubler de volume. Ajoutez la farine.
Versez le chocolat et bien mélanger les préparations.


Versez un tiers du moule en chocolat, posez une balle ou une demi (encore congelée) si vous préparez des petits moelleux. Vous devez la poser droite et le plus centrée possible.

Couvrez avec le reste de chocolat.
Enfournez pour 10 minutes, la cuisson est légèrement plus longue (enfin d'une à deux minutes que les moelleux traditionnelles).
Dressez vos assiettes et faites une jolie décoration avec le sucre glace.

Régalez-vous

[img]pour 2 moelleux ou 4 petits
150 g de chocolat noir
40 g de beurre
2 oeufs
30 g de sucre
30 g de farine
Sucre et beurre
pour 3 balles ou 6 demis
50 g de chocolat blanc
4 g de pâte à pistaches
La veille
Au bain-marie, faites fondre le chocolat blanc, ajoutez la pâte à pistaches et mélangez pour obtenir une préparation homogène. Versez dans vos moules en silicone. Placez au congélateur.
Vous pouvez préparer d'autres balles en multipliant les quantités et les utiliser au milieu de vos madeleines ou de vos moelleux.

Préchauffez le four à 240°
Beurrez vos moules et enlevez le surplus. Sucrez-les et enlevez le surplus. Je vous conseille de ne pas supprimer cette étape, vos moelleux vont monter et se détacher très facilement.
Au bain-marie, faites fondre le chocolat et le beurre.
Blanchissez les oeufs et le sucre. Ils doivent doubler de volume. Ajoutez la farine.
Versez le chocolat et bien mélanger les préparations.


Versez un tiers du moule en chocolat, posez une balle ou une demi (encore congelée) si vous préparez des petits moelleux. Vous devez la poser droite et le plus centrée possible.
Couvrez avec le reste de chocolat.
Enfournez pour 10 minutes, la cuisson est légèrement plus longue (enfin d'une à deux minutes que les moelleux traditionnelles).
Dressez vos assiettes et faites une jolie décoration avec le sucre glace.

Régalez-vous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Discussions générales

Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield