FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
Technologie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Technologie Répondre en citant
Je vous propose cet espace pour pouvoir échanger sur les différents problèmes que l'on peut rencontrer avec la nouvelle technologie!
Par exemple mon ordi était en panne de pilote d'affichage d'image depuis 1 semaine et j'ai fait appel à mon réparateur informaticien privé et hop!
depuis hier tout refonctionne à merveille! je vous conseil ce réparateur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant
Eh oui, le driver de la carte graphique était comme 'à moitié' désinstallé, donc l'affichage ne se faisait plus qu'en 16 couleurs sur 640x480 pixels...
C'était pas lisible, mais bon, un p'tit téléchargement sur www.touslesdrivers.com, et hop, c'est reparti !

Pour ma part, j'ai aussi une anecdote croustillante (vous verrez pourquoi à la fin) à vous raconter.
Ceci s'est passé jeudi dernier au labo:
Pour commencer, quelqu'un d'entre-vous connait-il l'origine du mot bug ou bogue informatique ?
Pour ceux qui savent, tant mieux; pour les autres, vous le saurez à la fin de cette histoire.

Pour commencer, il faut savoir que dans notre bureau, nous avons une imprimante laser couleur. Depuis un certain temps, lorsque nous imprimions, il arrivait (mais pas toujours) que toute une colonne ne soit pas imprimée sur la feuille (et généralement, ce n'était qu'une couleur à la fois qui ne marchait pas).
Alors, on sortait la cartouche en question pour la secouer, croyant que c'était l'encre qui était mal répartie.
Parfois ça résolvait le problème, parfois pas.
Ce jeudi là, malgré le secouage, et même le remplacement pur et simple de la cartouche (noire en l'occurence), une colonne non imprimée restait présente sur les feuilles.
En enlevant à nouveau la cartouche, j'ai observé qu'une petite fenêtre était située dans l'imprimante, en regard de la cartouche.
C'est par cette fenêtre que passe le rayon laser pour 'pulvériser' l'encre sur la feuille.
En regardant attentivement, j'ai remarqué une sorte d'impact sur cette petite vitre... Un choc aurait donc cassé cette fenêtre !!!
Puis, en jetant un second coup d'oeil, et grâce à un éclairage plus favorable, je me suis rendu compte qu'en fait, ce n'était pas une fissure du verre...
En fait, c'était une mue !!!
Une mue ?
Oui, une mue... de blatte !!!
Branle-bas de combat, les blattes sont de retour ! On décide alors d'ouvrir l'imprimante pour déloger cet obstacle au rayon laser.
Aussitôt dit, pas aussitôt fait, car la tâche se révèla plus compliquée que prévue (ils sont malins les constructeurs, ils font exprès des trucs compliqués et indémontables pour qu'on soit obligé d'appeler le SAV).
Malgré tout, nous y sommes tout de même parvenus (le jeu Docteur Maboul, vous connaissez ?), et avons eu accès au coeur du problème: le compartiment des lasers !!!
Là, il fallait encore l'ouvrir... et là, vision d'horreur...:
1..., 2, non... 3 grosses et 2 petites blattes (sans compter la mue et les 2 oothèques (poches contenant les oeufs)) !!!
Rapidement, il fallait choper ces bestioles et les noyer dans un mélange eau-alcool (ne surtout pas les écraser, car les femelles risquent de libérer leur oothèque, qui pourrait rester ni vue ni connue sous les chaussures, et disséminer ainsi ces insectes dans d'autres endroits (appartements perso...!)).
La dératisation, euh non, la désinsectisation effectuée, le matos remonté et rebranché, les feuilles sortirent joyeusement et parfaitement imprimées de notre HP Color LaserJet 'flambant' neuve !!!

Pour l'origine du mot bug, il faut remonter aux temps où les ordinateurs étaient encore de grosses armoires électriques qui remplissaient des pièces entières.
Un jour, il y eu un problème dans un programme. En en recherchant la cause, les gens trouvèrent une charmante petite bestiole dans un circuit électrique et qui y avait fait un court-circuit...
Bestiole (insecte) se dit 'bug' en anglais... Le premier bug ou bogue informatique était né !!!

Voilà donc, 60 ans après le Colossus, l'ENIAC et le Harvard Mark II, l'histoire qui se répète.
Epilogue: depuis vendredi, c'est la traque aux cafards (pièges, produits insecticides et gel empoisonné), en attendant d'en récolter assez pour s'en faire une petite fricassée bien croustillante !!!

Acknowledgments: merci à Chaoline d'avoir créé ce topic, m'ayant ainsi permis de raconter cette petite histoire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
libellul82
Poète
Poète

Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 111

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
pas mal cette petite histoire!moi jaurai jms pensé a regarder de si pres!!
Laughing trop rigolo .........des blattes!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
mum
Poète
Poète

Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 140
Localisation: 4ème dimension intergalactique

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
j'ai toujours dit que boetz était génial ! Il ne parle pas beaucoup, mais quand il se décide à délier sa langue ou à sortir sa plume c'est toujours pour nous en mettre plein la vue. Il est très doué. QI 16O au moins. Merci JC d'être comme tu es. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Grrr j'ai aussi découvert 3 de ces sales bêtes dans mon apart la semaine dernière ainsi que 3 mues... Depuis pas de nouvelles intrusions en vue mais j'emmène quand même une bombe insecticide au cas où
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
mum
Poète
Poète

Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 140
Localisation: 4ème dimension intergalactique

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
question technologie (puisque c'est la rubrique de cette discussion) qui peut m'aider à retrouver la rubrique "salon", je ne sais plus comment y accéder...merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour la rubrique "Salon privé", il suffit de se connecter avec ses identifiants.
La rubrique apparaît alors sur la page d'accueil du forum, dans la catégorie "Caféklatsch".
Rappel, seuls les membres autorisés peuvent y accéder et laisser des messages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
libellul82
Poète
Poète

Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 111

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant
moi je viens dacheter un nouveau telephone portable......;bientot on aura plus que un telephone pr tout faire......cest le progres!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Blattes. Blattes, blattes, blattes.
Mmmh, quel joli refrain. Pas comme ces affreux cafards:
ci-dessous, une colonie de blattes germaniques.
On peut même y voir une femelle avec son oothèque !

Pour ceux à qui ces charmants insectes sont devenus familiers, il existe un jeu vidéo: Bad Mojo Redux (que je possède...).
On y incarne un cafard et on doit arpenter les recoins d'un immeuble miteux sans se faire avoir par les pièges, aspirateurs et autres dangers que l'on peut rencontrer quand on mesure 2 cm et qu'on commet un "délit de faciès"...!
Et comme le dirait César l'exterminateur (Christopher Walken dans le film La Souris), "il faut penser comme une souris", mais là, c'est comme une blatte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ah bah oui c'était donc bien des blattes ! Je n'en ai pas vu autant que ça qd meme mais bon de temps en temps une ptite intrusion d'une de ces sales bêtes ! Ca vient peut-être de chez un voisin de palier... En tout cas les bombes anti-insectes marchent bien parce que j'ai envoyé une décharge sur la dernière en date, elle était sur le dos direct !

Petit refrain pour les connaisseurs:
Super Timor est encore plus foort avec sa nouvelle formule, le temps de sentir l'odeur super Timor, les insectes sont déjà morts !
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Une nouvelle émoticône pour l'occasion :
Beurk
Ne tuez plus les moustiques avec
des claques sur vos joues,
des claques sur vos g'noux,
des claques sur vos bras !
Super Timor est là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Vous êtes prêts pour la pub les gars! mlais seuls vous cotoyez les blattes!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 1:32 pm    Sujet du message: help Répondre en citant
ah enfin l'adsl est arrivé jusqu'à creutzwald, je vais pouvoir réécrire pleins de messages sur le site.
Petite question pour boetz: j'ai le modem avec normalement cable plus internet mais je n'arrive pas à trouver les chaînes télé. je les cherche mais j'ai toujours que celle que tt le monde a donc je ne sais pas ce que je dois faire. sur la feuille y'a écrit secam ou pal G (les chaînes secam je les ai).
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant
Comme ça, sans être réellement devant le problème, je ne sais pas te répondre Cliche. D'autant plus que je n'ai jamais utilisé le câble.
Est-ce que tu as 2 prises murales pour ton antenne TV ?
Si oui, essaye de la brancher dans l'autre fiche et refais un scan des chaînes...
Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ca y est la TNT est arrivée en Moselle, c'était prévu pour plus tard normalement alors réjouissons-nous de cette avance ! Il ne reste plus qu'à investir dans un adaptateur pour bénéficier des 18 chaînes "gratuites" (adaptateur + redevence non inclus Rolling Eyes Wink )
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Discussions générales

Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield