FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
Technologie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, la Télévision Numérique Terrestre est arrivée en Lorraine.
Juste un petit point qui pourrait se révéler utile pour les futurs acquéreurs de décodeurs TNT:
si vous voulez pouvoir regarder une chaîne TV et en enregistrer une autre, préférez l'achat d'un décodeur double-tuner (ce qui n'a rien à voir avec "2 prises péritels"...).
En effet, les chaines TNT ne sont pas toutes sur le même canal de fréquence, et il faut donc 2 tuners différents, l'un pour décoder la chaine TV regardée, et l'autre pour la chaine enregistrée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour Noël 2007, j'ai eu une grosse surprise:
le père Nawel avait laissé sous le sapin de mes parents un paquet cadeau qui contenait...
Un GPS !!!
J'ai été réellement étonné, car je n'avais rien commandé en particulier, et cette découverte m'a bien plu !
En fait, il s'agit d'un GPS Packard Bell Compasseo 400.
Il est vraiment pas mal et fonctionne très bien.
Il trouvera idéalement sa place au pare-brise de ma nouvelle Skoda Fabia qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez...!
105 CV, jantes alu 16 pouces, bleu tempête métallisé, GPS...
Je vais finir par me la péter...?!? Cool
Non, restons les pieds sur terre !

En trifouillant mon GPS et surfant sur le web, j'ai découvert qu'en fait Windows en était le système d'exploitation. Et il est possible, après une petite manip, d'accéder à l'interface Windows.
Ceci m'a permis d'installer un lecteur de DivX ainsi qu'un jeu ('Shadowgate').
Bref, un GPS-PocketPC-Lecteur multimédia portable, le tout-en-un idéal !!!
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
oui oui!!! reste bien les pieds sur Terre!!! je ne manquerai de te faire redescendre moi!!!!! est-ce que je me la pète moi avec ma 206 noire???? je ne l'ai jamis dit ça! Laughing
et surtout interdiction de regarder un film en conduisant ou de faire un jeu!!!!!!!! Twisted Evil
je sais que ça fait rabajoise mais j'assume! c'est de la prévention et c'est bien mon domaine!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ca me fait penser à quelque-chose cette histoire de 206 noire, ca me rappelle le bon vieux temps, en DEA...
N'empêche que t'en es bien contente quand même de ta p'tite 206...
Et je suis d'accord qu'elle roule bien.
Il va falloir penser à chercher des garages pour ranger nos 'carrosses'.
On va aussi pouvoir faire la course maintenant...
J'rigole. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ouè en plus c'est pratique pour la course maintenant, il suffit que vous définissiez la ligne d'arrivée au niveau d'un radar automatique comme ça si vous arrivez quasimment en même temps vous aurez la photo pour vous départager comme au quinté (parce que "les chevaux, c'est ma grande passion !" sacré Omar Laughing Omar ! Obélix ! Laughing Laughing bon j'arrête j'arrête)
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Alors le nouveau bolide roule-t-il aussi bien que le bon vieux char ? Son premier voyage s'est bien passé ?
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, en effet, ma nouvelle Skoda Fabia roule très bien:
elle est très confortable et agréable à conduire.
Bonnes tenue de route et reprise, climatisation automatique, vitres électriques, ESP, autoradio CD-MP3-auxiliaire, intérieur spatieux, et même régulateur de vitesse...
Elle a tout d'une grande ! Et ça change de mon bon vieux Tank !
Et voici quelques photos :


De plus, pour faire la course en évitant les radars (j'rigole), et surtout suivre son itinéraire sans se tromper, le GPS que j'ai reçu à Noël complète idéalement ma nouvelle acquisition:


En tous les cas, pour un premier aller-retour Nancy/Bourg-en-Bresse, c'était vraiment très agréable.
D'autant plus que ça allonge le week-end... Non négligeable, hein Chaoline ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En effet, j'avoue que la rallonge week end (en début et en fin!!!!!!!) grace à la petite merveille ! c'est non négligeable et ça ne rajoutre que du charme et des avantages par rapport au char!
Mais attention Monsieur, le chauffeur : doucement sur l'accelérateur!!!! Mad
Car on ne se rend pas comte dans une voiture aussi silencieuse de la vitesse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
Conseil d'ami:

ne tentez jamais d'installer Windows 2000 sur un ordi qui possède Windows Millénium en ne faisant qu'une "mise à niveau du système" comme le propose le programme d'installation...
Vous risqueriez de voir votre ordi rebooter sans arrêt, et l'installation ne sera toujours pas complète !
Une méthode plus efficace (et plus propre) est de sauvegarder toutes vos données perso, formater le disque dur, puis installer proprement Windows 2000.

Enfin, il faut dire que la mise à niveau a sans doute aussi été sabotée par la présence d'un virus sur le disque dur...
Rappelez-vous :
Citation:
Eh oui, le driver de la carte graphique était comme 'à moitié' désinstallé, donc l'affichage ne se faisait plus qu'en 16 couleurs sur 640x480 pixels...
C'était pas lisible, mais bon, un p'tit téléchargement sur www.touslesdrivers.com, et hop, c'est reparti !

Cela aurait déjà dû mettre la puce à l'oreille...! (mais Avast ne disait rien)
Bref, après démontage du disque dur et branchage sur un autre ordi pour récupérer les données, Norton s'est aussitôt excité: VIRUS DETECTE ! Puis supprimé !
Finalement, on a pu récupérer tous les documents perso.
Prochaine étape, formatage et réinstallation de Windows 2000 sur une partition toute neuve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Conclusion : pas d'ordi pendant 15jours!!!!!
Vive la technologie!!!!!!!!
Merci quand même et j'espère que l'ordi se verra booster et arrêtera de planter sans cesse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
c'est très bien Monsieur le technicien informatique mais pour les novices comme nous ce message c'est comme si tu nous parlais en chinois Laughing
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Pour faire de la concurrence à la fabia voilà ma future nouvelle ibiza:
100 cv, édition sport et rouge auto emocion Laughing

Il faut encore patienter quelques semaines en espérant que l'ancienne tienne le coup jusque là. (petite anecdote: quand nous sommes revenus de la concession, nous sommes sortis de l'autoroute et nous avons réussi un superbe 360° Embarassed
L'électrocardiogramme a pris de l'amplitude mais heureusement il y a eu plus de peur que de mal. Ouf parce que sinon je ne pouvais plus redonner ma seat au concessionnaire)
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
petite rectification: ce n'était pas un 360° dans la bretelle de sortie mais un 180° (ce qui n'est déjà pas mal) Laughing
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ça y est !!! je suis enfin de retour dans la vraie vie moderne et technologique!!! depuis dimanche dernier (eh oui je n'ai pas eu le temps d'écrire depuis!!!!) j'ai enfin retrouvé mon ordinateur en état de fonctionnement grâce à mon informaticien-réparateur-géo-trouve tout! (qui avait d'ailleurs était à l'origine d la panne en voulant soi disant améliorer les performances de l'ordi!!!!... no comment!) Bref je peux enfin à nouveau écrire sur le forum et vous lire! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J-1 avant de recevoir la plus belle des voitures Laughing
j'ai hâte, je vais enfin pouvoir me la péter et j'aurais un total atout séduction Rire . (hein chaoline)
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Discussions générales

Page 2 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield