FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
collections
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 9:45 pm    Sujet du message: collections Répondre en citant
salut

Je crée un nouveau petit sujet dédié aux différentes collections.
Pour ma part, je fais la collection des tortues (d'où mon avatar). J'en ai quelques unes mais c'est relativement dur de faire une collection parce que souvent elles ont des têtes affreuses.
Mes 2 tortues ont atteint l'âge de 4 ans Heureux , un réel exploit quand on sait comment ont fini les nombreuses précédentes. Crying or Very sad


Sinon j'ai aussi démarré une collection de marque page.
Petite requête:
si vous voulez me faire des cadeaux (c'est bientôt mon anniv et c'est pas cher Laughing ) ou si vous en trouvez des gratuits, n'hésitez pas à me les donner.

voili voilou, à vous de continuer le fil si vous le désirez.
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
libellul82
Poète
Poète

Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 111

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
OK bien reçu pour les marques pages...!!!
moi je faisais la collection des arrosoirs de decoration de toutes les tailles...malheureusement jai du arrêter ma collection lorsque nous avons demenagé a metz car pas assez de place....
je reprendrai surement lorsuqe jaurai de quoi les "stocker" cad qd ns aurons une maison......autant dire que c pas demain la veille!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonne idée, ce fil de discussion, Cliche !
- De mon côté, je faisais la collection des timbres postes (j'ai arrêté depuis 2 ans car ça commençait à faire un peu cher, mais dans l'avenir, peut-être...?)
- Je garde aussi les cartes postales qu'on reçoit (en sachant aussi que j'ai une petite folie: à chaque fois qu'on est en vacances, je nous envoie une carte à nous-même).
- Je collectionne aussi certaines pierres, fossiles et minéraux que je trouve lors de ballades.
Voili.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour ma part j'ai fait la collection des petits objets en bois mais avec tous les déménagements je n'ai pas eu le courage de toujours les remettre dans ma vitrine alors j'ai arrêté il y a 4 ans maintenant! Shocked
depuis je nai pas commencé de nouvelles collec, le pb du stockage se pose svt très vite comme tu dis Libellul, et puis je pense que j'ai déjà assez de bazar comme ça!!!! Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
mum
Poète
Poète

Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 140
Localisation: 4ème dimension intergalactique

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
c'est bien beau de collectionner, cliche, libellul et boetz, mais c'est tjrs chez nous qu'on stocke, bientôt on ne saura plus où tout mettre... Alors le jour de votre prochain déménagement n'oubliez pas d'emmener toutes vos bricoles, ça nous fera de l'air Wink
Quant à moi, je collectionne les canards, j'en ai plus de 100, j'ai commencé aussi les poules et les coeurs; j'ai quelques santons que je rapporte de nos vacances en Provence.. Mais surtout j'ai une magnifique collection de "longuy" Laughing qui a déjà fait plus d'un envieux Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Quant à moi, je faisais aussi la collection des timbres et j'ai arrêté en même temps que Boetz. Sinon j'ai aussi pas mal de marque page mais je ne considère pas ça comme une collection.
Dans le temps je faisais la collection des POGs (que j'ai toujours dans une boîte), j'avais aussi commencé la collection des pièces en Euro des différents pays mais je n'en trouve plus de nouveau... Et je crois que c'est tout ! Ah ben il y a bien aussi certaines BD qu'on dit faire "la collection"
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
mum
Poète
Poète

Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 140
Localisation: 4ème dimension intergalactique

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ah j'oubiais, j'ai une fameuse collection de.... quatre grands enfants, tous différents, mais tous sortis du même moule, créés par les mêmes artistes, à ce jour, les brevets ont été retirés, la fabrication ne pourra plus se faire. Des clones? impossible car les vrais sont tous des pièces uniques, rares et donc "chères".... 3 d'entre eux nous ont rapporté d'autres pièces uniques pour compléter notre collection, nous attendons encore le spécimen unique qui manque. Patience, Patience, il faut savoir attendre, et hop un jour on trouve la perle rare ! D'ici là nous bichonnerons déjà les pièces maîtresses en notre possession, elles adorent ça! peut être qu'à force de délicatesse, de précaution et de beaucoup de soins, on trouvera un jour dans notre doux écrin de tous petits présents qui viendront agrandir la super-collection Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Quelle jolie métaphore filée, bravo la Mum ! Plus de 50 bougies au compteur mais toujours autant de panache et d'ingéniosité ! Aaah ca va quand même manquer à Nancy Wink
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
oulala quel mesage difficile de faire meiux surtout quand on lit des mary higgins clarck Laughing .
Eh oui,eh oui il manque toujours une dernière pièce à l'echiquier mais tout ne peut pas être parfait hein.
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Très joli et attendrissant en effet!!!! serai enchantée de contribuée à la poursuite de cette collection!!!! mais chut!
PS: pas de panique: ce n'est pas pour tout de suite !!!!!!!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Duvigneau isabelle
Novice
Novice

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 6
Localisation: isère

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut

Moi aussi je collectionne les figurines de dragon

Atlas fait justement une collection de dragon super génial
_________________
Moi être passionnée par les dragons, les collectionnées.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En effet, j'ai eu vent de la collection Atlas sur les dragons.
L'ennui, c'est que ça devient vite assez cher...
Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Duvigneau isabelle
Novice
Novice

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 6
Localisation: isère

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut

Oui, mais cela vos le coups, il y a des choses interessantes dans les facicules.........
_________________
Moi être passionnée par les dragons, les collectionnées.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
autre petite collection du moment: les fèves de la galette des rois.
Au lieu de les jeter à la poubelle (avis à certains) donner les à queenmum qui en fait la collection. On les a comptées hier , notre chiffre est minuscule comparé au gars qui en a 7000 mais 34 n'est déjà pas mal pour un début.
P.S: si vous voyez que les boulangers vendent encore les fèves en forme de chats (émaux de Longwy) prenez-les.
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Des fèves ? J'en ai aussi quelques-unes.
Il faudrait que le pense à les ramener pour compléter la collection de Mum.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Discussions générales

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield