FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
Euh... Vous avez dit 'e' ?!?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Devinettes et Enigmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 9:27 am    Sujet du message: Euh... Vous avez dit 'e' ?!? Répondre en citant
Devinette 1:
Je contiens une seule lettre, je débute par 'e' et je termine par 'e'.
Alors, la réponse ?

Devinette 2:
Je suis le début de l'éternité,
La fin de l'espace,
La naissance de chaque espèce,
La mort de toute race.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:34 pm    Sujet du message: les réponses que je propose Répondre en citant
Wink Premiere enigme: [réponse trouvée par Cliche 170]

Deuxieme enigme: rien [BIP ! Faux.]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
donc la première je n'ai plus besoin de chercher mais la deuxième alors là je sèche.
Je vous en propose une autre:

Je pique mais je n'ai pas d'épines,

J'ai une queue que je traîne,

Et dont je laisse des parcelles,

Dans chaque trou que je traverse.


bonne chance, viel glück, good luck !!! (je révise mes langues pr le concours)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
BlackWarrior57 a trouvé la réponse aux 2 énigmes ci-dessus. Very Happy
Cliche170 n'a trouvé que la 1ère pour le moment.
Chaoline a déclaré forfait ! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oh chaoline, je ne te connaissais pas comme ça. tu ne peux pas abandonner aussi vite.


Moi j'ai vu la réponse de blackwarrior donc je ne peux plus participer. Mais une fois qu'on la connaît c'était évident.
A quand la prochaine?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:48 pm    Sujet du message: ça fume? Répondre en citant
une nouvelle petite énigme qui s'appuie sur un fait réel!!!!

Pourquoi les plaques des égouts sont elles rondes ?

Bonne cogitation!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant
Peut-être à cause des tortues ninja. Mr. Green
Comme ce sont des tortues, elles ont une carapace ronde alors c'est plus facile pour sortir.
Non je rigole, j'en ai aucune idée.
J'avoue que je ne me suis jamais posée la question. Mais es-tu sûre qu'il n'en existe que des rondes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, je pensais aussi à un truc du même genre (mais pas pour les tortues):
à savoir que c'est plus facile pour les agents de service avec tout leur matériel...
Sinon, je sais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi j'ai envoyé ma réponse par MP à Chaoline et je pense que c'est la bonne parce que je crois avoir déjà entendu ça quelque part, mais bon je ne suis plus trop certain ! J'attends plus que sa confirmation ou le contraire ! Wink
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:24 pm    Sujet du message: c'est encore le "petit" qui gagne! Répondre en citant
Eh oui, en effet, Black a trouvé la bonne réponse! Very Happy
Par contre il n'y a ni histoire de tortue ni agent de service qui résolvent cette énigme : il va falloir encore chercher Cliche et Boëtz!!!!! Idea
Bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Hi hi je suis trop fort !!! Very Happy Very Happy Very Happy Par contre je rectifie juste ce que Chaoline a dit, il y a bien un rapport avec les agents de service mais j'expliquerai ça quand vous aurez trouvé la réponse ou abandonné...
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
oui c'est vrai qu'il y a un rapport!!! mais pas pour qu'ils puissent passer plus facilement! et Na!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je n'ai jamais dit que c'était pour ça ! Wink
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ca y est, j'ai trouvé la réponse des plaques d'égoûts !
Chaoline me l'a confirmée au téléphone.

Et sinon, je viens aussi d'entendre la réponse hier soir dans la nouvelle émission présentée par Stéphane Bern :
Pourquoi les manchots n'ont pas froid aux pieds ?
C'est une émission 'culturelle' où de nombreuses questions ou 'pseudo-énigmes' sont posées au public.
C'est amusant et intéressant.
A recommander à tous ceux qui aiment se triturer les méninges sur des questions de la vie de tous les jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ce week-end, Chaoline m'a fait une petite surprise :

Pourquoi les manchots n'ont pas froid aux pieds ?
Et 111 autres questions stupides et passionnantes.

Un livre bourré de questions farfelues, mais qui ont des réponses non moins sérieuses et scientifiques !
Ce livre fait suite au 1er tome: Mais qui mange les guêpes ?
Question Exclamation Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Devinettes et Enigmes

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield