FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
Expositions, manifestations et autres trucs à voir...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
le bol, si ils ont des BDs des contes du korrigan ou autres contes, n'hésite pas en m'en prendre dédicacés et jte les rembourserai.
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
alors ce wkend de la Fantasy, qu'est ce que ça a donné?
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Eh ben finalement c'était pas mal. On y était le dimanche après-midi.
Il y avait des activités médiévales pour les enfants (tir à l'arbalette, frappe de monnaie ancienne, fabrication de cotte de mailles, escrime...).
Pour les plus grands :
- un stand tenu par la librairie Montbarbon, avec toute la littérature d'heroic-fantasy, du merveilleux et du conte.
J'y ai acheté un livre sur les dragons : L'univers des Dragons (tome 2), Deuxième souffle. J'ai pris celui-là (même si je n'ai pas encore le 1er tome) car l'un des dessinateurs du livre était présent, et je lui ai ainsi demandé de me le dédicacer (ce qu'il a fait avec un joli dessin et un petit mot). Nous avons également acheté un livre pour Antoine et Valentine pour les "initier" au Monde du Merveilleux.
- un coin de "dédicasseurs" (mais pas celui des Contes du Korrigan...) et d'artistes
- des ménestrels et poètes tout à fait médiévaux et celtiques
- des organisateurs costumés (et même avec des oreilles elfiques !)
- des stands de déco style farfadets, trolls, Ents...
- des artisans (bijoux fantaisie, décorations, lampes, mobiles, objets ésotériques...)
- des vendeurs de tisanes et potions étranges, d'hydromel et autres breuvages magiques...
Voili, bref, une agréable petite visite enchantée.
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
j'aurais bien voulu y être, ça devait être pas mal
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant
Du 19 au 29 mars 2010 a lieu la Foire de Lyon.
Thématique de cette année : "Japonissime", le Japon est à l'honneur, avec une reconstitution d'un village traditionnel, exposition d'armures de Samouraïs, cérémonie du thé, Bonsaïs séculaires... Mais aussi jeux vidéos, mangas, poupées Kokeshi...
Avec Chaoline, nous y étions samedi dernier, profitant d'entrées gratuites.
La foire en elle-même est semblable à toutes les autres foires : stands restauration, mode, taboulchka, ameublement, piscines, chauffage, installations à économie d'énergie (la grande mode), électroménager... (sans oublier les camping-cars !)
L'après-midi, nous avons pu assister à des combats de Sumo (ils n'étaient pas très gros, mais cela était tout de même intéressant de connaître les rituels et règles du combat), ainsi que des démos d'arts martiaux samouraïs pratiqués à l'époque féodale sur les champs de bataille nippons.
Au programme aussi : concerts de Wa Daïko (gros tambours traditionnels), groupe rock japonnais, catch, concours de jeux vidéo, concert de Bernard Minet (Chevaliers du Zodiaque, Bioman...), sushis...
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui cette foire de Lyon nous a fait passer un très bon samedi et même après la petite déception de voir les sumos en "largeur miniature" nous avons découvert ce sport qui est très impressionnant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ah oui ça devait être intéressant, surtout les jeux vidéo ! Razz
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Samedi 24 avril :
Fête de la Renaissance et des Métiers d'Art
Dans le vieux Lyon, sur 14 lieux répartis tout le long de la Saône, dès 11h, de nombreuses saynètes, musiques et costumes d'époque, spectacles de rue, défilé et village d'art à volonté !
Programme détaillé sur ce site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ah ben et moi qui vais commencer la Renaissance avec mes CM, pourquoi je n'habite pas Lyon??? Crying or Very sad
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
De nombreux édifices et témoignages du passé sont aujourd'hui encore visibles dans l'Ain :
vendredi dernier, nous étions partis à Pont d'Ain pour faire une après-midi canoë-kayak. Or un délestage de barrage nous a contraint à rebrousser chemin.
Nous avons alors opté pour une "petite" ballade dans les collines derrière chez nous pour rejoindre les fameuses ruines du château St Germain.
Après quelques errements sur des sentiers (très) mal fléchés, et en passant par la Tour de Savoie puis par celle de Gy, nous avons finalement entrepris la longue et pentue ascension vers le château sous des tunnels boisés bien rafraichissants.
Arrivés au sommet, nous avons eu droit à un magnifique panorama sur Ambérieu et ses alentours, mais surtout, nous avons pu nous rendre compte de l'ampleur que devait avoir ce château malgré les rares pierres tenant encore debout...
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
la descente de l'Ain en canoë! voilà une belle activité de vacances! vraiment bien sympathique, calme, quelques légers rapides juste de quoi rigoler un peu, bref, à garder dans les idées à faire tous ensemble!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
la prochaine fois que je viens à moins que ce soit pendant l'hiver, on fera du patin dans ce cas Laughing
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant
Affutez vos couteaux et réservez vos plus belles Rommel...!

En effet, comme chaque année, le traditionnel festival automnal de Bouche à Oreilles se tiendra en Pays de Nied du 1er au 31 octobre 2010 !
Plus d'infos sur le site officiel, et voici aussi le programme détaillé.

Le mercredi 20 octobre semble particulièrement intéressant pour les fans de lutins, fées et korrigans avec les Histoires et Légendes des Gens du Petit Peuple à 15hoo à Boulay (complexe Isabelle Wendling).
Avis aux amateurs et amatrices notamment...! (ça tombe un mercredi, tu seras peut-être libre Cliche ?)

Le clou de ce 17e festival sera bien entendu la Rommelbootzen Naat le dimanche 31 octobre au château St Sixte de Freistroff !


_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant
Alors ? Quelqu'un était-il aller écouter les Histoires et Légendes des Gens du Petit Peuple ?
Sinon, vous pourrez toujours encore vous rattraper la semaine prochaine avec le Festival des Rommelbootzen au château de Freistroff...!
Twisted Evil
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Hier, avec Cliche, Cha et ses parents, on a visité le Monastère royal de Brou.
Le style gothique flamboyant et la pierre d'une blancheur immaculée ont ébahi les yeux, tandis qu'un guide à la verve intarissable charmait nos tympans.
De plus, le temps brumeux, pluvieux et digne de la Toussaint, conférait au lieu une ambiance tout à fait surnaturelle et envoutante.
Bref, une belle visite à ne pas manquer !


_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Culture

Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield