FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
Expositions, manifestations et autres trucs à voir...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Expositions, manifestations et autres trucs à voir... Répondre en citant
Venez répertorier (et commenter) les diverses expositions et sorties culturelles dont vous avez entendu parler, ou mieux, visitées.

I. Pour commencer, voici une idée de promenade découverte au Pays des 3 Frontières (Moselle):
- parcours pédestre ou à vélo des sentiers des Menhirs de l'Europe à Launstroff
- visite du chateau de Sierck-lès-Bains
- visite du chateau de Malbrouck
- 'croisière' sur la Moselle à Remich (Luxembourg) et partie de mini-golf.

II. Autre lieu, autre ambiance...
Rendez-vous Place Stanislas à Nancy pour un voyage impressioniste en son et en images, tous les soirs de juin à septembre 2007 :
une succession fantasque, forte et émouvante de personnages, belles figures et symboles de l’histoire et de l’art nancéiens défilent, de la grimace au sourire, de l’ombre à la lumière, du noir à la couleur... pour 15 minutes de poésie et de bonheur sur une des plus belles places du monde.
* à 22h45 du 4 juin au 14 août
* à 21h45 du 15 août au 23 septembre
Durée : 15 minutes

III. Et pour les botanistes, zoologues et autres amateurs de la Nature :
l'exposition Les envahisseurs : Plantes et animaux invasifs, au Museum-Aquarium de Nancy et au Jardin Botanique du Montet jusqu'au 02 décembre 2007.


Dernière édition par Boetz57-Webmestre le Jeu Juin 28, 2007 8:42 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 6:57 pm    Sujet du message: festival renaissance Répondre en citant
voila encore un autre endroit pour se laisser transporter à travers l'histoire: le festival renaissance à bar le duc, ville que j'ai appris à connaître et à apprécier. J'y serais bien allée faire un tour.

Chaque été, le Festival RenaissanceS est le rendez-vous culturel incontournable en Lorraine.
Il met en valeur le magnifique ensemble Renaissance de la Ville-Haute : concerts, spectacles de rue, bal Renaissance, marché Renaissance, plats typiques de l'époque par les restaurateurs de la ville...

S'il ne veut pas être une reconstitution historique, le Festival désire retrouver l'esprit de la fête à la Renaissance en modernisant les interventions artistiques.

Il propose un mélange détonant, unique en France, de musique ancienne et de théâtre de rue.
En 2007, le Festival RenaissanceS se déroulera du 28 juin au 1er juillet, autour du thème "Europe et autres ailleurs".

Visitez son site internet :
www.festivalrenaissances.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 9:37 pm    Sujet du message: dans l'Ain Répondre en citant
A Berk en Brousse, plus précisemment à Pérouges, un petit village médiéval dans l'Ain, il y a un festival de musique jusqu'au 30 juin! mais le village en lui même est magnifique il parait....

De même, le Parc des Oiseaux de Villars les Dombes offre une très grande variété d'espèces d'oiseaux qui sont comme en liberté! A ne pas manquer il parait aussi!
bon je sais que j'y habite et que je n'y suis pas encore allée mais ça va venir!!! Si vous passez dans le secteur n'hésitez pas à me le dire on pourra le découvrir ensemble!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le message de Cliche est un "copier/coller" Laughing Même si je ne doute aucunement de ses capacités d'écriture... Rolling Eyes

Sinon tous ces endroits et autres festivals ont l'air très intéressants, il faudra songer à les visiter ! Bon moi j'attends encore toujours les résultats du permis, alors je suis pas prêt d'y aller ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 11:45 am    Sujet du message: à rodemack Répondre en citant
Rodemack, petite cité médiévale de moselle qualifiée de "petite carcassonne" et plus beau village de france.
Il accueillera des troubadours, ménestrels... le samedi 30 juin et dimanche 1er juillet.
Artisans du Moyen-Age, spectacles et danses sont au rendez-vous.

Alors je sais on ne peut pas se couper en 2 pour aller voir toutes ces manifestations, mais si on arrive à en voir une ce sera déjà bien. Et les autres eront pour l'année prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant
Poursuite des idées de sortie :

I. Ballade dans les collines vallonnées de Montenach et visite de sa Réserve Naturelle des Orchidées.

II. Les Boucles de la Sarre :
- ballade à vélo le long du fleuve,
- ou petite randonnée pédestre en forêt jusqu'à un promontoir offrant une vue panoramique sur une méandre de la Sarre.


III. Escapades 'alsaciennes' :
- La Volerie des Aigles: http://www.voleriedesaigles.com
- Le Jardin des Papillons: http://www.jardinsdespapillons.fr (special dédicace à Loïc et Antoine...)
- La Montagne des Singes: http://www.montagnedessinges.com
- Le Chateau du Haut-Koenigsbourg: http://www.haut-koenigsbourg.net
- Le plan incliné de St Louis/Arzviller: http://www.plan-incline.com
- La Petite Pierre: http://www.la-petite-pierre.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ben voilà comme je l'ai dit, il faut essayer d'aller au moins à une manifestation. Donc je suis allée à Rodemack samedi soir.
C'était très bien, même si les prix ne sont pas aussi attractifs qu'à schwerdorff( entrée 8€, saucisses 2,5€).
Une ambiance médiévale, des personnes déguisés en chevaliers, en seigneurs, en dames; combats de chevaliers, arrestation d'une sorcière.
Présence de sortes de trébuchets ou catapultes, épées, cottes de maille.
Beaucoup de stands de bijoux, d'objets en cuir (ce que j'adore puisque j'ai la folie des achats).
Je sens que ça en aurait séduit plus d'un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Eh oui, je pense que ça m'aurait bien plus aussi cette petite ambiance médiévale. Mais bon, on peut pas être partout à la fois...
Cet après-midi, on était avec Chaoline à la Fête des Chevaux et de la Crêpe à Vonnas (1er village gastronomique de France avec ses restaurants appartenant à la tête toquée Georges Blanc, dans l'Ain). Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Animation au Château de Malbrouck à Manderen:

Dans le sillage du leitmotiv "Merveilleux !" qui animera le château pendant 2 saisons, "les inattendus de Malbrouck", festival des arts du cirque et de la rue, aura pour thèmes les "Démons et merveilles". L'occasion de se plonger, les 4 et 5 août, dans un univers onirique entre l'angélique et le démoniaque !

Au programme:

- visite "officielle" de la Reine d'Angleterre en grandes pompes (compagnie Deracinemoa)
- la "magie-tragédie" d'un spectacle déjanté, théâtre de marionnettes et d'objets (l'argentin Diego Stirman)
- chorégraphie aérienne de danseurs-voltigeurs (compagnie Retouramont)
- animations surréalistes: errance des "femmes-lampes", polyphonie loufoque des "ouvriers-musiciens".
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant
En ce moment : le Tour de France !
Ahhh, les commentaires historiques et touristiques de Jean-Paul Olivier,
la caravane (et ses gadgets que Cliche adore), les chutes à l'arrière du peloton avec le Dr Porte,
les échappés valeureux et les étapes de montagnes...
Tout un poème populaire qui rassemble toujours et encore les foules au bord des routes, même au-delà de nos frontières !
A suivre tous les jours à la télé mais aussi sur le terrain.

Vendredi et samedi, le Tour sera à Berk-en-Brousse.
Dommage que Chaoline et moi serons à Nancy ces jours-ci, sinon on aurait bien été voir les cyclistes de la Grande Boucle.
Enfin, on peut pas être partout.
On essaiera quand même de regarder à la télé : on sait jamais, on y verra peut-être nos clones venus du futur...?!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Aujourd'hui est sorti le 5ème volet de la superbe et magique saga Harry Potter dans nos salles obscures ! Il s'annonce encore plus terrifiant et plus sombre que les précédents et semble être très bien réalisé par rapport au tome 5 du livre qui est sans doute le moins bien réussi de tous...
Normalement je vais le voir samedi soir avec ma chérie, en espérant que la salle ne soit pas complète... Colere

En attendant la sortie du 7ème et probablement dernier tome fin octobre, d'ailleurs si comme moi vous ne voulez pas que ce soit le dernier, vous pouvez signer la pétition: http://www.waterstones.com/saveharry Si elle récolte 1 million de signatures, elle sera envoyée à l'auteur pour qu'elle continue ! (même si c'est improbable)
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 3:48 pm    Sujet du message: feu d'artifice! Répondre en citant
vive le 14 juillet ! même si cette année ça tombe un samedi Evil or Very Mad
Bref, c'est toujours beau les feux d'artifice, cette ambiance estivale (malgré le mauvais temps!!!)... Ca me rappelle les vacances au camping !
Ah!! vivement les vacances!!!N'oubliez pas d'aller voir un feu d'artifice, il y en a obligatoirement un pas loin de vous!
bizoo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Eh bien nous (Chaoline et Boetz + Libellul et Schwerd samedi soir) on en a pris plein les yeux ce week-end :
- jeudi soir : son et lumière de la place Stan
- samedi ap-midi : exposition 'les envahisseurs' et ballade dans le jardin botanique du Montet
- samedi soir : feu d'artifice du 14 juillet à la base nautique de Nancy.
C'était génial ! Mais attention aux coups de soleil... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour les amoureux des livres :
Fontenoy-la-Joûte, le Village du Livre

Dans un village de 280 habitants, la réunion de professionnels du Livre:
- 20 bouquinistes
- plus de 800 000 livres anciens et d'occasion
- un artisan-papetier à la Maison de l'Imprimerie et du Papier
- un relieur d'art
- un restaurant
en Meurthe-et-Moselle, au pied des Vosges
à 55 km au sud-est de Nancy, entre Lunéville et Saint-Dié-des-Vosges (RN59), à 6 km à l’ouest de Baccarat, la cité du cristal.
Site Oueb: http://levillagedulivre.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
libellul82
Poète
Poète

Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 111

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
dans une autre region:LE GARD lieu de nos vacances 2007:

-la bambouseraie:ce n'est pas une exposition mais un parc super beau et tres agreable:on se ballade sur un sentier entouré de bambous de milles sortes suivant un itineraire...jardin zen, lotus, hibiscus, nenuphars, labyrhinte bambou, bonzaï, c'est magnifique!!!meme des cochons chinois!!!!!! Laughing

A VOIR
- le museede la lavande (vaucluse) village :le coustellet
visite tres interessante de la fabrication de lhuile essentielle de lavande fine
malheureusement certaines personnes un peu trop pressees ne nius ont pas laisser tout ecouter.....dommage!
on en est qd meme ressorti avec des sacs plein de souvenirs!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Culture

Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield