FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
Zelda(s)...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Donjon de Naheulbeuk : le royaume des jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 8:49 am    Sujet du message: Zelda(s)... Répondre en citant
Salut à tous.
Je commence ce petit fil de dicsussion pour parler de la saga des jeux Zelda.

Il y a quelques années déjà (eh oui, le temps passe vite), nous avions eu la chance de découvrir les aventures de Link et de Zelda sur la console Nintendo 64 que Blackwarrior avait reçue pour Noël.
(je ne parlerai pas maintenant des Zelda sur NES, bien que j'y ai joué aussi, mais que très peu... ni ceux de SuperNES, car là, j'y ai joué avec un émulateur sur PC.)

Nous fument donc tombés en Royaume d'Hyrule en insérant, pour la 1ère fois, la cartouche Zelda, the Ocarina of Time dans la console dernier cri de l'époque.
Ahhh, je revois encore les graphismes féeriques et enchanteurs, j'entends encore la musique elfique de la forêt Kokiri !
Et les donjons, les boss, les énigmes et mécanismes (ah... ce système ingénieux des miroirs...), bref l'aventure épique pour sauver le Royaume et la Princesse du terrible Ganondorf, sans oublier les autres multiples 'sous-quêtes' pour augmenter ses coeurs de vie, améliorer son équipement...!
Un pur régal !

Consécutivement à Ocarina of Time, un second volet s'est vu entrer au panthéon de la saga : Zelda, the Majora’s Mask.
Reprenant les arcanes ayant fait le succès du premier opus, nous retrouvons Link perdu dans une contrée étrange, sorte de revers de la médaille du Monde d’Hyrule.
Le dessein de cette aventure est de sauver la destinée de Termina d’une terrible malédiction proférée par un lutin espiègle et avili par le port du masque de Majora.
A grands coups d’épée, de ‘transmutations’ corporelles (en Mojo, Goron et Zora), d’agilité d’esprit et de mélodies jouées à l’ocarina, notre héro disputera une course contre la montre pleine d’aventures et de féerie pour éviter que la Lune ne s’écrase sur la contrée de Termina.

La suite de la geste hylienne sera contée avec l'avènement des consoles GameCube, puis Wii...
Affaire à suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Aaaaaah ouiiii voilà bien un jeu qui mérite un sujet entier à lui tout seul !

Je me souviens également de la fois où j'ai reçu cette merveille que j'attendais depuis longtemps, des heures de pur bonheur à se casser la tête pour résoudre les énigmes et se repérer dans les dédales des différents donjons !
Toutes ces scènes sur un fond musical envoutant à jamais gravé dans nos mémoires !

Oui et effectivement, il y a eu ce superbe temple du désert avec les miroirs ! C'était mon moment préféré... Very Happy

AAAAAAAAAAAAAAAAAH bravo hin, maintenant j'ai envie d'y jouer à cause de toi !!!! Razz
Heureusement je viens chez toi demain avec Cliche, donc je vais pouvoir continuer ma partie ... hihihi (si elle existe encore)

Cet opus sur Gamecube a l'air vraiment génial, avec le faucon qu'on peut appeler et tout !

Il y en aura surement pleins d'autres encore sur les prochaines consoles de jeu, sans oublier les bons vieux dessins animés Link avec "the triforce of wizdom" Wink

Longue vie à Link et Zelda !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
La série Zelda en dessins animés est disponible ici (en anglais...):
http://hyrule.net/downloads/3670/The_Legend_of_Zelda_Cartoon.htm


Dernière édition par Boetz57-Webmestre le Sam Mar 07, 2009 1:04 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Et dans la même cage où étaient entreposées en vrac toutes ces 'bonnes affaires', j'ai découvert un pack spécial... Question Exclamation Question


Pour continuer mon message:
Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque, parti pour acheter un 'Need for Speed' à 5 euros chez Leclerc, je me suis trouvé nez-à-nez avec un pack spécial comprenant, tenez-vous bien :
- une Game Boy Advance SP, série limitée, couleur or, avec le symbole de la Triforce sur le capot,
- le jeu 'the Legend of Zelda: the Minish Cap' inclus !!!

Le tout pour moins de 40 euros.
Là, j'ai pas hésité longtemps, j'ai pris ! (d'autant plus qu'une GameBoy Advance peut se connecter à votre console de salon préférée (GameCube) pour profiter de bonus et fonctionnalités cachées de jeux tels que Final Fantasy, Zelda Windwaker...!).
A présent, pour mes déplacements en train, je crois que je vais faire autre chose que lire...!
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Petit Tee-shirt original que j'ai reçu cette semaine, clin d'oeil à deux merveilles Nintendo :



_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant
Le choc des Titans :
Link contre la plante piranha !!!
2 emblèmes incontournables de la ludothèque Nintendo !
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Avis aux possesseurs de Nintendo DS :
depuis quelques temps, un nouvel opus de la saga est sorti (décembre 2009):
The Legend of Zelda : Spirit Tracks
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui il a l'air pas mal ce nouvel opus mais malheureusement ce n'est pas le genre de jeux que Coco apprécie vraiment et comme la DS est le sienne, je ne peux pas la monopoliser..
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Un nouveau Zelda sur Wii a été annoncé à l'E3 2010 !!!
Cet opus de la saga, chère à nombre de nos forumeurs, sera intitulé : Skyward Sword.
D'après les premières images et vidéos, les graphismes sont un subtil mélange des deux précédents volets :
- la maturité et l'univers elfique de Twilight Princess,
- le côté "dessin animé" en cel-shading de Wind Waker.
Le gameplay semble, lui aussi, très abouti au niveau des actions de jeu et notamment lors des phases de combat, puisque la Wiimote utilise à bon escient le Wii Motion Plus pour retranscrire fidèlement les mouvements d'épée du joueur.
Ça va être long d'attendre 2011...
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pas pour tout le monde !!!!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il s'annonce vraiment bon ce nouveau Zelda, comme les autres en fait. C'est un peu le jeu qu'il manque sur la Xbox ! Razz

Mais j'ai le jeu Darksiders dont le gameplay s'approche de celui d'un Zelda avec ses donjons à explorer, coffres à découvrir et boss de fin mais c'est un peu plus "violent".
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ça y est, Zelda Skyward Sword est commandé (en version collector, avec la manette dorée...).
Récupération du paquet le 18 novembre 2011 chez Game, mais ça comptera comme un cadeau de Noël, donc pas touche au "Saint Graal" avant le 24 décembre...!
Heureusement, Xenoblade m'aidera à patienter jusque-là.

Sinon, j'ai vu une info intéressante sur le site de Nintendo: pour les 25 ans de Zelda, vous pouvez télécharger gratuitement The Legend of Zelda: Four Swords (du 28 septembre 2011 au 20 février 2012, dates variables selon les pays) sur DSi ou 3DS.
Je sais pas si c'est bien cette console que Co possède, mais si c'est le cas, "enjoy" !
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant
24 décembre, 24 décembre.... c'est vite dit! le père noël peut bien faire comme il veut et faire durer le plaisir !!! (enfin son plaisir !!!!! Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'avais entendu ça aussi pour Four Swords mais Coco a la DS et non la DSi donc il n'est pas possible de télécharger des jeux.

Encore une manette en plus avec cette version collector ! Ça commence à faire une vraie collection là Laughing
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
blackwarrior57 a écrit:
Encore une manette en plus avec cette version collector ! Ça commence à faire une vraie collection là Laughing

Eh oui, et avec le symbole de la "Trrriforce of Wisdommm" dessus !
En fait, ça me fait :
- 2 Wiimotes normales (blanches) avec l'accessoire Motion Plus rajouté pour chacune,
- 2 Nunchuks (blancs)
- 2 Manettes classiques pro (rouge, or)
- 1 Wiimote Plus (rouge), et bientôt la dorée de Zelda...
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Donjon de Naheulbeuk : le royaume des jeux

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield