FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
Tout sur le Donjon de Naheulbeuk :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Donjon de Naheulbeuk : le royaume des jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Mais il n'y a pas de quoi ! J'aime faire partager mes délires car plus on est de fous, plus on rit !

Pour ma part, je viens de terminer d'écouter l'épisode 27, il est toujours aussi excellent ! Je vous le recommande vivement !

Pendant ce temps, Zangdar se les gèle et l'aventurier découvre l'humour archangélique ou archangesque ou archangien...
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Au fait, je me suis enfin acheté les BDs du Donjon, pour le moment j'ai les 3 premiers tomes (les seuls qui sont sortis d'ailleurs !), les textes reprennent parfaitement l'esprit de la série audio et les dessins sont de toute beauté !
J'attends impatiemment la sortie du 4ème tome ce 16 novembre prochain pour continuer l'aventure avec la troupe du Donjon !
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et voilà ma collection est complétée par le 4ème tome de la BD ! Toujours aussi fantastique et hilarant !
Pendant ce temps, l'épisode 28 de la saga audio est sorti et téléchargeable sans crainte de recevoir un petit mail puisque c'est légal sur le site du Donjon ! Laughing

Bon écoute
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai mis les épisodes du Donjon sur ma clé USB.
En effet, je crois que dans ma nouvelle voiture, il sera possible de brancher ce type de lecteur sur le poste radio.
Ca me permettra d'une part de tester cette nouvelle fonctionnalité et d'autre part de pouvoir enfin écouter ces fameuses chroniques !
Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Aaaaaah heureuse nouvelle ! J'en connais une qui va être contente de rouler avec toi ! Laughing
Moi je les ai tous mis sur mon nouvel Ipod et depuis je crois avoir déjà écouté 3 fois les 2 saisons mais je ne m'en lasse jamais !

Pendant ce temps le ranger est perdu dans le quartier des fous: "2,21 GigaWatt ! 2,21 GigaWatt ! Nom de Zeus !" "mais enfin, c'est quoi un gigawouatte ?!"

Et oui il y a souvent des références à certains films dans les différents épisodes de la saga ! Les connaisseurs reconnaitront sans doute le film d'où est extrait celui que je viens de citer !

_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
L'épisode 29 est désormais disponible sur le site du Donjon !
Une nouvelle BD est également sortie: "Les Arcanes de Naheulbeuk", ce n'est pas la suite de l'histoire mais un tome à part expliquant beaucoup de choses sur divers sujets de la Terre de Fangh ! C'est une sorte de "guide du parfait aventurier" pour tout savoir sur les monstres rencontrés dans les aventures, les bonnes adresses de tavernes et autres lieux incontournables ou encore certaines légendes des peuples de Fangh.
Je l'ai commandé et attends de le recevoir ! Very Happy

Présentation de la BD en 4e de couverture:

La Terre de Fangh recèle bien des dangers. On y raconte aussi de nombreuses légendes, dont certaines se révèlent parfaitement stupides. D'autres encore concernent uniquement les Elfes, ou les Nains, et on s'en tamponne l'oreille avec une babouche. Quoi qu'il en soit, avant de partir à l'aventure, il vaut mieux savoir à l'avance ce qu'on peut trouver en travers du sentier. Savez-vous ce qu'il y a au niveau trois du Donjon de Naheulbeuk ? Pouvez-vous décrire les effets d'un Claptor de Mazrok ? D'où viennent les aventuriers, et qu'ont-ils accompli dans leur jeunesse ? Comment les Nains creusent-ils les tunnels ? A quoi ressemblerait un Barbare de niveau 10 ? Où se trouve la rue des Talifurnes ? Est-il possible de mélanger du pâté de lapin avec un yaourth aux fraises ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses, en images, dans les Arcanes de Naheulbeuk.



_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Vous avez remarqué ma belle bannière du Donjon qui accompagne tous mes messages ? Comment ne pas la voir n'est-ce pas ?! Rire
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, t'inquiète pas, j'avais bien remarqué.
Par contre, le lien pour ajouter des habitants dans la miniville de Schwerdorff a disparu. Il faut alors faire un copier-coller de l'un des liens en supprimant, par exemple, le 'ind' à la fin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui je sais, j'ai été obligé de l'enlever parce qu'il y a un nombre limite de caractères pour la signature..
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Après la saison 2, la saison 3 ! Logique non ? Sauf qu'il s'agira cette fois-ci d'un roman sobrement intitulé La couette de l'oubli.

John Lang, auteur et créateur de la franchise, explique le pourquoi du comment sur le site Pen of Chaos :

"J'ai précisé plusieurs fois qu'il n'y aura pas de série audio de la troisième saison, sous la même forme que les saisons 1 et 2. L'écriture pour l'audio est trop restrictive, et je trouve ça dommage d'avoir à attendre trois ans pour avoir la fin d'une histoire, c'est un véritable casse-tête quand on veut se lancer dans un récit étoffé. C'est pourquoi la Saison 3 paraîtra en juin sous forme de roman, afin de renouveler le genre, et fera sans-doute l'objet d'un traitement audio, mais d'un autre style. Ce roman est quasiment terminé, et j'en suis très content. Je vous ferai partager quelques extraits bientôt. La fin de la Saison 2 en audio paraîtra bien sûr avant la saison 3, au printemps, quand les corsages des elfes s'épanouissent dans un soupir d'extase."

L'auteur donne dans sa mise à jour d'autres informations sur l'avenir de la série en audio, en format BD, etc. N'hésitez pas à vous y rendre pour en savoir plus !

En cadeaux bonus : le synopsis que nous a envoyé en exclusivité John Lang, et le visuel de la couverture disponible sur le site des éditions Octobre.

"Les aventuriers rencontrent quelques problèmes pour se séparer à la suite de leur précédente aventure, quand un vieux fonctionnaire de la Caisse des Donjons leur conseille de mener à bien une quête supplémentaire pour échapper à l'écartèlement. C'est en effet le début d'un incroyable désordre en terre de Fangh, au moment où des centaines de cultistes menacent de sacrifier les héros pour venger leurs dieux. Les Oracles ajoutent leur pierre à l'édifice bancal en envoyant tous les baroudeurs du pays fouiller la même tour, tandis que des espions sèment la panique en colportant n'importe quoi dans la grande cité de Glargh. La compagnie continue malgré tout sa course au troisième niveau, à l'objet magique et aux épées géantes en déjouant de manière grotesque les pièges qui les attendent, en supportant les récits elfiques et en endurant les blagues naines."

Roman Naheulbeuk : La Couette de l'Oubli

Avez-vous essayé d'imaginer le Donjon sous forme de roman ? Sans doute pas...
Mais j'ai relevé le défi ! Afin de pouvoir partager la vie de nos aventuriers d'une manière un peu plus fine, plus construite et sans avoir besoin d'attendre les épisodes pendant trois ans (durée moyenne d'une saison Naheulbeuk).

Il s'agissait de ne pas faire un énième bouquin médiéval-fantastique. J'ai donc cherché un style narratif particulier, et je pense l'avoir trouvé en utilisant un système bi-directionnel, à la fois objectif et subjectif... Je vous proposerai bientôt des extraits du roman, qui paraîtra en juin 2008 aux Éditions Octobre et représentera l'intégrale de la Saison 3. De plus, le roman proposera aussi quelques illustrations intérieures, de Marion Poinsot.

Avec le temps gagné (trois ans, ce n'est pas rien), j'aurai les mains libres pour enregistrer des tas de débilités supplémentaires. Ceux qui n'aiment pas lire, n'ont pas envie de lire, ou bien qui ont piscine pourront se passer de la Saison 3, qui est un volet facultatif destiné à ceux qui s'intéressent vraiment à la série.

_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ca y est le dernier épisode de la saison 2 est téléchargeable sur le site du Donjon, il est en 2 parties et il y en a pour 20min d'épisodes Very Happy Gééééniiial !

C'est bien dommage que la saison 3 ne continue plus en épisodes audio.. Crying or Very sad
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le roman de Naheulbeuk intitulé La Couette de l'oubli et qui fera office de saison 3 est désormais disponible dans toutes les bonnes librairies, vous vous doutez évidemment qu'il est déjà venu enrichir ma bibliothèque ! Wink
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le Tome 5 de la BD du Donjon est sorti Very Happy Evidemment, pas besoin d'y penser pour mon cadeau de Noël, il est déjà commandé. Wink
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Dernièrement viennent de sortir le tome 6 des BD du Donjon de Naheulbeuk bouclant ainsi la saison 2 et un nouveau roman, intitulé L'Orbe de Xaraz, qui fait office de saison 4.



Quant au tome 3 des Arcanes de Naheulbeuk, il paraîtra au printemps 2010.

P.S: j'ai le tome 6 de la BD mais pas le roman Wink
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le tome 3 des Arcanes de Naheulbeuk, La vie d'aventurier, est sorti il y a quelques jours et est déjà en ma possession.

Au menu de ce tome:

* Les Montagnes du Nord
* La cité brassicole de Mliuej
* Brenoria : Jeu de Reivax
* Chanson : La vie d'aventurier
* Masses PAF 1
* Masses PAF 2
* Masses PAF 3
* Brenoria : Jeu du voleur
* Chanson : Revendications monstrueuses
* Pleine page : Manif des monstres
* La Bataille de Zoug-Amag-Zlong
* Documentaire : La flèche de l'Elfe Sylvain
* Chanson : Les pirates mauves
* La vie de Rizmo Jarbé
* En savoir plus sur Caddyro
* Les Kwibékoués, la gang des beaux-provinciaux
* Le but de l'aventure
* Brenoria : Jeu du Kwibékoué
* Ingenierie Gobeline
* La magie du feu
* Brenoria : Jeu du paladin
* L'histoire de l'armement des Nains
* Les prophéties
* Brenoria : Jeu du Ménestrel
* Les Pièges Halakon
* Sondage en milieu aventurier
* La guitare démon
* CARNET CENTRAL :
* Le plan de Mliuej
* Carte détaillée de la forêt de Shlipak
* Carte détaillée des Montagnes du Nord
* Organigramme des plaintes à la CDD

_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Donjon de Naheulbeuk : le royaume des jeux

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield