FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
Saurez-vous loucher pour un peu de 3D ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Illusions d'optique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 10:27 am    Sujet du message: Saurez-vous loucher pour un peu de 3D ? Répondre en citant
Amusez-vous avec les 'stéréogrammes' ci-dessous.
Un stéréogramme, appelé de préférence "autostéréogramme" (car le terme "stéréogramme" est aussi souvent utilisé pour désigner toute image pouvant être observée en relief) est une représentation créée par ordinateur permettant de voir une image en trois dimensions, moyennant un effort consistant à dissocier la convergence de l'accommodation.
Le relief de cette image peut aussi être reconnu, par ceux qui ne peuvent pas le faire, avec un instrument d'optique.

Techniques pour réussir à voir les images 3D cachée dans le stéréogramme :
- Technique parallèle:
* Facile, sans entraînement, avec un instrument composé de deux lentilles convergentes, ou de prismes, ou de quatre miroirs. Ces instruments se trouvent facilement dans le commerce sur Internet.
* Il est possible de voir "comme il faut" sans instrument avec un peu d'entraînement en regardant dans le vague, très loin derrière l'image (pour que les yeux soient le moins convergents possible et ainsi s'approcher du parallélisme). Pour débuter, le plus simple est de s'approcher très près de l'image sans chercher à vouloir la regarder, puis de s'en éloigner progressivement ; arrivé à "bonne" distance l'image se fige toute seule et apparaît "comme il faut".
- Technique croisée:
* Placez un crayon pointe en haut près de votre visage et fixez du regard cette pointe.
* Déplacez le crayon lentement entre l'image et votre visage (et vice versa) sans cesser de fixer la pointe.
* L'image stéréo devrait alors apparaître lorsque vous aurez trouvé la bonne distance que doit avoir pris le crayon.
* Là encore, avec de l'exercice, on y arrive sans crayon.
Note : le doigt peut remplacer le crayon.





Dernière édition par Boetz57-Webmestre le Jeu Juin 21, 2007 11:51 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
j'ai essayé les deux techniques: le crayon et l'éloignement de l'image mais je ne vois absolument rien peut-être des chats dans certaines images mais jsuis pas sûre.
En tout cas j'arrête paske je crois que je vais avoir la migraine et envie de rendre. Embarassed
désolé pour ceux qui liront le message.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Saurez-vous loucher pour un peu de 3D ? Répondre en citant
Après moult essais de ma part, je ne parviens toujours pas à distinguer la moindre trace de la 3ème dimension (j'ai vu quelqu'un, là sur l'aile ! Oups pardon ca c'est la 4ème dimension !!! Culture culture quand tu nous tiens...). Si ce n'est, après 3 litres de larmes, 27 mouchoirs en papier (triple épaisseur), 11 cils perdus, 1 paupière collée et 20 min de mon temps perdu à regarder tel un crétin des Alpes l'écran de mon ordinateur, il m'a semblé apercevoir un cube dans le premier stéréogramme et encore je n'y mettrai pas ma main au feu ou plutôt devrais-je dire mon oeil à crever ! Laughing
Bon je n'ai pas envie de me faire opérer du cristallin alors j'abandonne et laisse l'opportunité à quelqu'un d'autre d'user de sa vision aux X-ray ou d'utiliser son 3ème oeil pour trouver !

Je suis sûr que Chaoline a un OEIL de lynx pour ça, déjà qu'elle a des YEUX dans le dos, qu'elle a toujours un OEIL sur tout et qu'elle aime se rincer l'OEIL... Euh bon je vais peut-être retourner à mes révisions en ouvrant bien grands mes Y... euh la fenêtre de la cuisine !
(Pour les incultes qui se demanderaient ce que je raconte avec toutes ces allusions aux yeux, c'est simplement une reprise d'une scène mythique du film Wayne's World 2 Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bon, je vais vous donner la réponse pour ce qui est contenu dans ces images, puisque finalement vous ne pourrez pas faire autrement que de me croire sur parole...
(à moins de revenir de la 4ème dimension, puisque finalement... la 3ème dimension..., c'est la nôtre !!!).

1ère image :
un galion (navire à 3 mâts)
2ème image :
11 petits tas circulaires de Smarties (R)
3ème image :
un dinosaure
4ème image :
une spirale en forme de ressort
5ème image :
un requin.

Allez les albinos oculaires partiels, ne vous découragez pas, essayez encore...! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ouè ben même en connaissant ce qu'il faut voir, je n'y arrive toujours pas ! D'ailleurs je suis sûr que toi non plus tu ne vois rien et que tu as regardé les réponses aussi ! Smile

(Ah c'est bien tu te souviens aussi de Wayne's World Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
et moi ca me donne toujours envie de vomir. Donc je pense que je ne regarderai plus ces images.
Tu sais donc que j'ai des "Flashs" alors ne met pas des images qui soient une occasion (plutôt mauvaise pour moi) d'en avoir encore plus que d'habitude Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 12:38 pm    Sujet du message: loucherie! Répondre en citant
et bien non p'tit Blackwarrior, je n'arrive pas à loucher justement!!! Shocked
c'est un pb physique mais il est vrai que sinon je garde un oeil sur tout et sur toi en particulier car tu fais encore trop de bétises.... Laughing
et NON je n'aime pas me rincer l'oeil, ni sur les beaux garçons (quoique..... mais chut!) ni avec de l'alcool!
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant
Oui oui c'est ce qu'on dit c'est ce qu'on dit, je me souviens bien du nombre incalculable de saké que tu as vidé au restaurant !!! Laughing

Moi je fais des bêtises, MOI ????!!!! Nooooooooooooooooooooon... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:40 pm    Sujet du message: H..... hip! Répondre en citant
Surprised Le saké! parle pour toi oui! je ne suis pas partie avec la bouteille...MOI!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi non plus, il n'a même pas voulu me la donner... Crying or Very sad Razz
De toute façon, je n'aime pas vraiment le goût que ça a Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour tous ceux qui n'y arrivent toujours pas (bref pour tout le monde !),
voici des stéréogrammes avec ce que vous 'devriez' voir...:





Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Avec les réponses, je visualise à peu près la forme qui doit apparaître mais je ne la distingue toujours pas vraiment... Enfin je n'y passe peut-être pas assez de temps ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Embarassed et moi comme d'hab je ne vois rien! je suis trop vieille pour ça ou quoi????????????? triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ca doit être ça Chaoline ! Laughing Mais noooooon je rigole et comme disait Jeanne Calment, tu n'as "qu'une seule ride et tu es assise dessus !" Laughing Very Happy Laughing Very Happy Enfin il m'a quand même semblé en voir quelques unes au coin des yeux ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et encore plus fort :
un stéréogramme animé !!!
Pour ceux qui n'y arrivent toujours pas, il faut y voir un requin qui nage...
Bon courage !



Shocked
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Illusions d'optique

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield