FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
Lecture en cours...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je viens de finir la BD que je m'étais commandée il y a quelques temps et dont certains ont peut-être entendu parler puisque le film adapté de ce comics vient de sortir au cinéma: The Watchmen



C'est une BD très sombre qui change de l'étiquette qu'on colle souvent aux super-héros, ceux-ci sont parfois presque plus méchants que les "super-vilains". J'ai beaucoup apprécié et je regarderais bien le film pour voir si l'adaptation est réussie.

Résumé:

New York, 1985 sur notre calendrier, minuit moins douze sur l'horloge de l'holocauste nucléaire. Une loi interdit désormais aux superhéros d'exercer leurs pouvoirs. Seuls quelques-uns restent à la solde du gouvernement. Les autres vieillissent et s'interrogent sur leur inutilité. Il semble pourtant que quelqu'un cherche à éliminer un à un les membres d'un ancien groupe, comme si leur présence constituait une menace. Rorschach, vengeur masqué et psychopathe qui a préféré devenir un hors-la-loi plutôt que d'accepter les nouvelles règles, mène l'enquête. Il cherche à convaincre ses anciens partenaires qu'un tueur est après eux. Un tueur derrière lequel se cache une terrible vérité.

_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et moi, mam m'a acheté un deuxième tome de Petterson und Findus: la BD en allemand de chez IKEA. Very Happy

(tout le monde ne déteste pas l'allemand!!!)
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Depuis mon dernier post ici, ma collection de livres s'est enrichie:

Je suis arrivé au Tome 5 de la BD La Geste de Chevaliers Dragons, j'ai également acheté le Tome 4 de la trilogie (oui oui) BD du Survivaure.

Au niveau roman, j'ai lu Tout est sous contrôle de Hugh Laurie (plus connu sous le nom de Dr House), roman policier écrit avec son célèbre humour noir.

J'ai aussi déjà bien commencé la désormais célèbre trilogie Millenium de Stieg Larsson puisque je suis au début du troisième et dernier tome.
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En cadeau de libellul82 pour mon anniv' : les Aventures du Baron de Münchausen.
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et moi je viens de finir la quadrilogie (jsais pas comment on dit) de Twilight à raison de 1 livre par semaine, très bonne fiction mais le quatrième est un peu moins bien, trop d'évènements.
Je me suis acheté 2 livres de poche pour mon baptême de train et je m'achèterai le nouveau Marc Lévy quand on viendra en Touraine.
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
jcm
Novice
Novice

Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 8
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 10:38 am    Sujet du message: Les Passagers du Vent Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous

Voici mon premier message sur ce chouette forum pour vous parler d'une série de BD : "Les Passagers du Vent" de François Bourgeon.
J'ai lu la série de 5 tomes, il y a une bonne vingtaine d'années...
Le 3 septembre prochain sort le 6ème tome. Du coup, j'ai acheté les premiers volumes (Edition 12 bis) que je relis avec un grand plaisir.
Les dessins sont magnifiques et l'histoire est très forte et passionnante.

Bonne journée,

jcm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ouh la la, voici un nouveau venu sur le forum (ça faisait longtemps !) et déjà, il attaque très fort en nous présentant son coup de coeur pour les Passagers du Vent !!!
Personnellement, je ne connaissais pas cette saga, mais elle me parait particulièrement intéressante car elle correspond à mes propres goûts en termes de BD :
- fresque historique un peu "de cape et d'épée"
- beaux vieux navires
- aventures rocambolesques et retournements de situation à gogo !!!
Voilà ce qui ressort des recherches faites sur Internet.
A présent, il va falloir vérifier cela dans une bonne vieille librairie, et pourquoi pas entamer une nouvelle collection (ça risquera aussi de constituer de nouveaux items sur ma liste de Noël...) !
Merci JCM, et bienvenue sur le forum !!!
Very Happy
PS: cela me fait repenser à l'intégrale de la BD Pirates de Terpant et Bonifay, que je n'ai pas encore eu le temps de lire, mais tout ceci me mettant l'eau à la bouche, je pense placer ce volume sur la table de chevet !

[Edit] Suite aux commentaires de JCM sur les Passagers du Vent, je n'ai pas pu résister à la tentation : je viens d'acheter le 1er tome ! Il ne reste plus qu'à lire...!
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour les fans invétérés de Kid Paddle, un nouvel opus est sorti :
mais en fait, il ne s'agit que d'une compil' des gags les plus 'gores' des précédents albums...

A voir donc si c'est bien utile... Peut-être juste histoire d'avoir la collection complète de tous les volumes...?!?
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
dommage effectivement que ce ne soit pas des nouveaux épisodes, manque d'inspiration Question
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui j'hésite à le prendre à cause de ça.. 12€ pour avoir des planches en double, ça fait cher..
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour me changer les idées le soir avant de m'endormir, je viens de commencer "ne le dis à personne" d'Harlan Coben. J'en suis qu'au début et ne lis pas vite , mais il y a déjà du suspens, j'aime bien ça, on rentre vite dans l'histoire.
vu ma vitesse de lecture je risque de pouvoir vous en dire plus dans 1 bon mois!!! (5-6 pages par soir, ça va pas vite!!!!) et puis lire m'endors bien vite en général Dormeur Dormeur Dormeur
Pas de commentaire Boetz !!! je sais que tu diras que je m'endors aussi vite devant la télé le soir alors PAS de commentaire ! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Après avoir réussi ma première vente sur Priceminister, j'ai profité de l'argent que j'avais gagné pour commander La grande encyclopédie des minéraux (ed. Gründ).
Je convoitais déjà depuis longtemps ce volume, car je possède déjà la grande encyclopédie des fossiles, et j'ai bien envie de m'offrir tous les tomes de cette collection, hélas épuisée de nos jours. Seules les ventes d'occasion sur Internet pourront satisfaire ce caprice...
Wink

_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
Encore un caprice !!!!!!
vive les ventes d'occas sur le net! finalement tu veux vendre sur internet pour te faire un peu d'argent mais tu le dépenses aussitôt ! et même plus d'après ce que je sais! ou est le bénef???? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Chaoline a écrit:
Pour me changer les idées le soir avant de m'endormir, je viens de commencer "ne le dis à personne" d'Harlan Coben. J'en suis qu'au début et ne lis pas vite , mais il y a déjà du suspens, j'aime bien ça, on rentre vite dans l'histoire.
vu ma vitesse de lecture je risque de pouvoir vous en dire plus dans 1 bon mois!!! (5-6 pages par soir, ça va pas vite!!!!) et puis lire m'endors bien vite en général Dormeur Dormeur Dormeur
Pas de commentaire Boetz !!! je sais que tu diras que je m'endors aussi vite devant la télé le soir alors PAS de commentaire ! Evil or Very Mad


Prends le dvd c'est plus rapide Rolling Eyes
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Nouvel opus pour les fanas de la parodie des jeux vidéos en BD,
et oui, le tome 4 de Game Over vient de sortir : Oups !

_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Culture

Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield