FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
Lecture en cours...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:45 am    Sujet du message: Lecture en cours... Répondre en citant
Salut à tous.
Je crée ce fil de discussion pour que chacun puisse y mentionner ses lectures actuelles, et y faire (si vous le souhaitez) un petit commentaire.
Pour ma part, je lis :

Le Parfum de la Dame en Noir (Gaston Leroux)
c'est la suite des aventures de Rouletabille, journaliste-détective hors paire qui avait démasqué le meurtrier dans le Mystère de la Chambre Jaune.
C'est un roman que je lis de temps en temps dans le train entre Nancy et Macôn...

Bilbo le Hobbit (J.R.R. Tolkien)
Les aventures d'un Hobbit, d'un magicien (Gandalf) et d'une compagnie de Nains qui partent en quête d'un fabuleux trésor gardé par le dragon Smaug. C'est dans ce roman que Bilbo trouve l'Anneau Unique qui sera le thème de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

La trilogie des Tripodes (J. Christopher)
3 romans de science-fiction (les montagnes blanches, la cité d'or et de plomb, le puits de feu) qui narrent le destin de l'Humanité qui a été placée sous le joug d'envahisseurs extra-terrestes. Une poignée d'Humains rebelles tentera le tout pour le tout pour anéantir les Tripodes (robots géants à 3 pattes) commandés par les tout-puissants 'Maîtres'.
Cette trilogie avait été adaptée sous forme de série télévisée pour enfants dans les années 80s.

Voili.
C'est tout pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
moi je viens de finir "misérable miranda" un livre un peu nunuche de france loisir. J'ai également terminé le dernier mary higgins clark mais chut ! je ne peux rien dévoiler puisque chaoline ne l'a pas fini (enfin maintenant petre que si).
Sinon j'ai toujours pas fini Le monde de narnia. Je pense que je le finirai cet été.
Et si vous avez des bons livres n'hésitez pas à me donner les titres puisque je suis "accroc des livres".
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Sinon, côté BD,
j'ai lu la série du Scorpion (de Marini et Desberg) jusqu'au tome 7.
C'est une bonne série de cape et d'épée avec un complot au Vatican.
1er cycle :

2eme cycle :
... et Tome 8 Le Procès à paraître en octobre 2007.

J'ai commencé l'Histoire Secrète,

cette série de BD conte le destin de 4 personnages (les Archontes), ayant des pouvoirs mystiques servant à gouverner et infléchir la destinée du Monde. Chaque tome de la série narre différentes époques clés de notre histoire humaine, reliant les guerres des peuples, les hauts-faits et les périodes charnières du Monde aux complots et rivalités existant entre les 4 Archontes.

Et je n'ai toujours pas fini la BD que j'ai eu pendant les grandes vacances l'année dernière dans une station Total (sur la route (de Memphis ?) du Château de la Guignardière (Avrillé, Vendée), du jeu de piste 'L'aventure fantastique, les Chercheurs du Temps', et du Marais Poitevin (comme Jamy et Fred...)) : Blake et Mortimer, la Marque Jaune...

... Je savais pas que mon cousin avait été jusqu'à apposer sa marque juste à côté de Sir Francis et du Pr. Philip Laughing


Dernière édition par Boetz57-Webmestre le Mar Juil 03, 2007 2:41 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Lecture en cours Répondre en citant
Moi je suis un grand fan des livres de Bernard Werber (j'en ai déjà lu 12 Cool ) qui mêle avec majesté la science-fiction et les vrais résultats d'expériences scientifiques ou des pages de culture générale.
J'ai appris bon nombre de chose grâce à ses livres (que je dévore d'une seule traite ou presque) même si ces apprentissages ne servent pas forcément à quelque chose, il est toujours bon d'enrichir sa culture et il n'était pas rare que je me serve de quelques exemples dans les dissertations de français et de philo (époque révolue depuis quelques heures puisque le bac de philo est passé Smile )
Pour tous les amateurs de science et des récits qui sortent de l'ordinaire, je vous conseille vivement de lire Bernard WERBER, vous ne serez pas déçus !
J'attends d'ailleurs désespéremment la sortie du 3ème tome du cycle des Dieux, intitulé Le Mystère des dieux qui devrait sortir en fin d'année...
A signaler la sortie de son premier film au cinéma cette année (déjà dans vos salles ou peut-être déjà plus), adaptation de son roman Nos amis les Terriens qui raconte sous forme de documentaire "animalier" ce que pensent les extra-terrestres de notre civilisation humaine vue de l'espace.


Sinon en BD, je viens de lire les 3 premiers tomes de Lanfeust de Troy et que j'ai beaucoup apprécié, je pense d'ailleurs peut-être commencer la collection.
Et j'aimerai également découvrir les BD du Donjon de Naheulbeuk qui reprennent la célèbre aventure audio téléchargeable gratuitement sur internet, mais un autre sujet de ce forum lui est consacré ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
et bien moi je ne connais pas le donjon de nalbeuk ses BDs, ses textes... Mais ce que je sais c'est que le dernier Harry Potter ,intitulé Harry potter et les reliques de la mort, sortira le 26 octobre en France et sera disponible dès le 21 Juillet. Avis aux amateurs et aux apprentis sorciers.Coooooooooollllllllll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
Oui mais le dernier tome d'Harry Potter sera disponible en version anglaise dès juillet et comme c'est les vacances, j'ai pas envie de me casser la tête à comprendre de l'anglais ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour ma part, je n'ai pas encore fini le dernier Mary Higgins Clark Rien ne vaut la douceur du foyer, mais je le déguste !
Pour cet été ce sera Vous revoir de Marc Levy, et le dernier de Guillaume Musso.
Côté BD, y'a que Tintin qui compte pour moi, c'est culte !!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ah je viens d'apprendre que chaoline a enfin fini le dernier mary higgins clark. Elle peut maintenant attaquer marc levy.
Pour ma part, je pense que je vais pouvoir traverser l'armoire et arriver dans le monde enneigé de Narnia. Peut-être vais-je m'acheter de nouveaux policiers ou continuer ma collection de mary higgins clark ou acheter les 1ers tomes de la BD du Korrigan puisque mon frère m'en avait fait cadeau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
mum
Poète
Poète

Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 140
Localisation: 4ème dimension intergalactique

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Idea quant à moi je lis en ce moment "Sept jours pour une éternité" de M. LEVY. Les trente premières pages sont un peu lassantes, mais après c'est dingue, vous ne lacherez plus le livre. A part ça j'aime bien lire tout ce qui se rapporte à nos hommes et femmes politiques de tous bords, et puis pour les vacances bien sûr de beaux romans d'AMOUR évidemment. J'aime aussi les Mary H. K et à peu près tout ce qui me tombe sous la main à la maison...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 2:17 pm    Sujet du message: mes collections Répondre en citant
Mary higgins clark:
Nous n'irons plus au bois
Dans la rue où vit celle que j'aime
Tu m'appartiens
La clinique du docteur H
Souviens-toi
La maison du clair de lune
La maison du guet
Recherche jeune femme aimant danser
Un jour tu verras
Le billet gagnant
Rien ne vaut la douceur du foyer

avec sa fille:
Le voleur de Noël
3 jours avant Noël

Luc Besson:
Arthur el les minimoys
Arthur et la cité interdite
Arthur et la guerre des 2 mondes
Arthur et la vengeance de Malthazard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour ma part, j'ai acheté 2 BD aujourd'hui: les contes du Korrigan le tome 4 et les contes de Brocéliande le tome 2. J'ai déjà fini Brocéliande pas mal, ca raconte des histoires de fées, de magie... (oui je sais mum, il faut penser à quitter ce monde pour entrer dans celui des adultes mais c'est écrit BD pour adulte)
J'ai malheureusement pas pu trouvé les 1ers tomes.Crying or Very sad ce sera pour une autre fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Hé hé et moi j'ai reçu pour ma fête le tome 4 et le tome 5 des aventures de Lanfeust de Troy. Mum a bien fait de lire mes messages précedents puisqu'elle a appris que j'avais déjà lu les 3 premiers même si pour une collection complète, il faudra bien que je les aie aussi ! Very Happy
J'ai déjà dévoré d'une seule traite ces 2 BDs toujours aussi haletantes et époustouflantes ! A recommander à ceux qui aiment les BDs fantastiques d'aventure et de magie Wink


_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant
Eh bien moi, je me suis fait un petit plaisir hier soir en faisant les courses.
Je me suis acheté le 1er tome d'une nouvelle série de BD :
Long John Sylver - Lady Vivian Hastings

Je n'ai lu que les premières pages pour le moment,
mais il s'agit d'une saga qui permet de retrouver ce 'bon' vieux Long John que Robert Louis Stevenson et ses lecteurs avaient abandonné à son triste sort à la fin du roman L'île au Trésor.
Dans cette série (de 4 albums ?), notre boucanier à la jambe de bois partira sur les traces d'un fabuleux trésor inca, dans une ambiance noire et fidèle aux histoires de pirates comme on les aime.


Dernière édition par Boetz57-Webmestre le Jeu Juil 05, 2007 8:39 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'avais déjà vu une publicité pour cette nouvelle BD qui a l'air vraiment pas mal, pour ma part j'ai hate de compléter ma collection de Lanfeust de Troy et pourquoi pas de commencer celle du Donjon de Naheulbeuk... Sinon comme je suis en manque de livres, je vais peut-être recommencer la lecture de la série des Artemis Fowl, ça raconte l'histoire d'un jeune garçon surdoué qui va entrer en contact avec le monde des fées avec la ferme intention de leur dérober leur trésor, c'est sans compter sur la fermeté de l'agent spécial, Holly qui fait partie des FARfadets, sorte de police féerique.

Ah en fait je viens de voir qu'il y a un nouveau tome qui est sorti, c'est le 5ème, il s'intitule Artemis Fowl, la colonie perdue, il me le faut absolument ! Je pense que je vais me l'acheter d'ailleurs... Ah je suis content d'avoir appris qu'il y a une suite ! Very Happy Very Happy Very Happy


_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ca y est, je te l'ai commandé ce dernier opus d'Artemis Fowl.
Par contre, les délais d'expédition risquent d'être un peu longs, car je me suis commandé un livre aussi :
J'observe le ciel profond : avec une lunette de 60mm ou un télescope de 115mm de Jean-Raphaël Gilis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Culture

Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield