FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
Lecture en cours...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
@Chaoline: pourquoi pas Wink
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Hier, nous avons fait une véritable razzia à la librairie Montbarbon, avec les chèques cadeaux que nous avions reçus grâce à notre voyage de noces payé chez un commerçant affilié à la carte "Client Roi".
Pour ma part, j'ai craqué pour :

- la BD Animal'z de Enki Bilal.
Dans ce monde dont on ne sait trop s’il est l’émanation d’une histoire parallèle ou simplement le récit de notre futur, le dérèglement climatique s’est brutalement généralisé. La catastrophe porte un nom : le Coup de Sang. Sur la planète dévastée, martyrisée, l’eau potable est soudain devenue un trésor, et la survie individuelle l’obsession de chacun. Désormais, les transports sont rares et dangereux, les communications aléatoires. Seuls quelques Eldorados très isolés, refuges protégés par leur situation géographique particulière, ont réussi à préserver un semblant d’ordre social. On ne peut les rejoindre que par la mer, immense; l’unique milieu naturel, peut-être, qui conserve quelque chance de perdurer en ces temps d’incertitude absolue…

- 3 romans de la saga Nicholas le Floch, de Jean-François Parot.
Ce sont ces enquêtes policières au XVIIIème siècle qui ont été adaptées à la télévision, dans la série homonyme.

- 3 romans de la saga frère Cadfael, de Ellis Peters.
Ce sont, là aussi, des enquêtes policières, mais au Moyen-Age, avec un moine herboriste qui, grâce à sa sagacité, résout crimes et délits dans la contrée de l’abbaye de Shrewsbury.
Dans la droite lignée du Nom de la Rose... Un régal ! (à noter que ces romans ont aussi fait l’objet d'une adaptation en série TV, avec Derek Jacobi dans le rôle titre).
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
et pour ma part, pour ne pas changer, cela ne va pas vous étonner: des livres de cuisine !!!
bon je n'ai pas encore tout regardé mais j'ai plein d'idées en tête !!!
vous serez mes cobayes ! A vos papilles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Est ce que tu as le temps de lire tous tes livres au-moins?
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
pour moi la réponse est oui !
par contre pour lui ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant
Un nouveau Musso est paru il n'y a pas longtemps mais en ce moment je n'ai pas le temps de lire, ce sera peut-être l'acquisition pour les vacances de cet été.
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le tome 12 de notre geek préféré, je veux bien sûr parler de Kid Paddle, a rejoint le reste de la collection dans ma bibliothèque, accompagné du tome 6 de Game Over.

Sinon, je lis actuellement (enfin quand j'ai le temps), le Trône de Fer de Georges R.R. Martin (heroic fantasy), il est excellent !
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, pour Kid Paddle, j'avais vu qu'ils sortaient de nouveaux tomes. J'y jetterai un œil un de ces quatre en revenant à Schwerd.
Sinon, je crois bien qu'une série TV a été adaptée du Trône de Fer.
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui il y a bien une série adaptée du livre, Game of Thrones, je l'ai déjà vue grâce à la magie d'internet Wink Elle est vraiment bien et respecte parfaitement le livre, assez rare pour le souligner.
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je rajoute que le rôle principal de la première saison de la série est joué par Sean Bean. Si ce nom ne vous évoque rien comme ça, les connaisseurs se souviendront sûrement d'un de ses autres rôles, je parle de Boromir dans le Seigneur des Anneaux.
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Culture

Page 6 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield