FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
Lecture en cours...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
moi je me suis commandé des "classiques" :
- le grand meaulnes
-la peau de chagrin
-le père goriot
que je n'ai pas encore eu le temps de commencer mais avec les vacances qui approchent ça ne va pas tarder.

PS pour chaoline: j'ai terminé ensemble c'est tout donc je vais pouvoir te le prêter.
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci bien! tu m'as vraiment donnée envie de le lire!! mais tu sais aussi que je ne lis pas vite du tout donc je risque de te l'emprunter un bon moment! (même s'il y a les vacances!) Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ca y est, je viens de finir mon livre Le scarabée d'or (E.A. Poe). Je vais pouvoir attaquer Le Horla.

Pour mon anniv', j'ai été gâté niveau bouquins :
- un coffret de 3 livres : Le grand Légendaire de France

- un coffret de 2 tomes contenant l'intégralité des aventures du reporter Rouletabille.
- le dernier tome de la trilogie des carnets Sur la piste des dragons oubliés
- un (des) petits livres d'énigmes.


Dernière édition par Boetz57-Webmestre le Lun Avr 07, 2008 5:12 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi je viens de commencer Anges et Démons de Dan Brown (auteur du Da Vinci Code pour les incultes Wink ), je me le suis acheté pour 4€ au lieu de 22 normalement alors j'ai pas pu résisté Very Happy, bon là j'en suis qu'au tout début parce que j'ai pas vraiment le temps de lire mais pendant les grandes vacances je m'y mets sérieusement d'autant plus qu'il est déjà captivant !
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je viens aussi de commencer une collection de vieux comics à l'américaine, ce sont des petites BD généralement sur le thème des super-héros (Batman, Spiderman, X-men, Iron man, 4 Fantastiques...), je me suis déjà procuré 5 exemplaires des comics intitulés Special Strange qui est une des collections les plus importantes de Comics



Plus une autre collection qui vient de sortir: Marvel: Les Incontournables dont je viens d'avoir le tome 1.


_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
et moi j'avais participé au concours de noel avec mes élèves et je suis allée chercher les livres. Oui ce sont bien LES livres, car les écoles n'en reçoivent pas qu'un seul mais plusieurs. Nous avons donc gagné un livre sur Jeanne d'arc pour continuer la collection sur la Lorraine mais aussi 5 BDs d'oscar et mauricette (qui vont plus leur faire plaisir) et que je pense que je vais aussi me procurer:
1. Le fantôme de Malbrouck
2. Le retour du Graoully
3. Coup franc contre les Grenats
4. L'empereur de Bliesbruck
5. Enquête au republicain lorrain
6. Les disparus de Verdun
7. Symphonie achevée en sol mineur
8. A la place de Stan' !
9. Terreur à Gerardmer
[url]http://www.bedetheque.com/serie-4555-BD-Oscar-et-Mauricette-(Les-aventures-d-).htm[/url]
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant
Nouvelle acquisition, grâce à une belle surprise de la part de Chaoline :
Les enfants de Húrin de John Ronald Reuel Tolkien
Citation:
La publication des Enfants de Húrin, qui est sans doute la dernière parution d’un inédit de Tolkien, constitue un événement aussi important que celle du Seigneur des Anneaux en 1954, et elle a été accueillie comme telle par des centaines de milliers de lecteurs américains et européens en avril dernier – six mois après, le livre figure toujours dans les meilleures ventes.
Seuls les vrais « fans » de Tolkien ont lu des textes tels que Le Silmarillion ou L’Histoire de la Terre du Milieu ; Les Enfants de Húrin s’adressent en revanche aux millions de lecteurs du Seigneur des Anneaux, qui retrouveront le souffle de ce roman dans l’histoire de Túrin, fils de Húrin, héros humain qui cherche sa place parmi les Elfes et les Hommes dans un monde en guerre ; trompé par le destin, il achèvera son existence de manière spectaculaire et tragique. Se déroulant quelques milliers d’années avant Le Seigneur des Anneaux, et annonçant les aventures de Frodo, Aragorn et de leurs compagnons, ce récit fera découvrir le passé de la Terre du Milieu aux lecteurs qui ne connaissent que le plus célèbre roman de Tolkien.
Dans le cadre d’un accord mondial, les ayants droit de Tolkien publient le premier ouvrage posthume de JRR Tolkien depuis la parution posthume du Silmarilion en 1977. Présenté pour la première fois dans son intégralité et de façon indépendante, le conte épique qu’est Les Enfants de Húrin réunira les fans du Hobbit et du Seigneur des anneaux, qui y retrouveront elfes et hommes, dragons et nains, ainsi que les riches paysages et personnages propres à l’univers de Tolkien.
Commencé en 1918, Les Enfants de Húrin était un des grands contes sur lesquels Tolkien a travaillé toute sa vie durant, bien qu’il n’ait jamais pu en voir le résultat publié. Si l’histoire semble familière à de nombreux fans du fait des extraits et des références qui y sont faites dans nombre de ses autres textes, on a longtemps pensé qu’elle demeurerait un conte inachevé. A présent recomposée par Christopher Tolkien, qui a consciencieusement rassemblé les travaux de son père à partir de différents manuscrits qu’il avait laissé, ce livre constitue l’aboutissement d’un effort continu de 30 ans pour porter le travail de Tolkien à la connaissance d’un large lectorat.
Christopher Tolkien: « Depuis longtemps, il me semble fondamental de présenter la version longue qu’a faite mon père des Enfants de Húrin dans un volume indépendant, avec sa propre couverture et un minimum d’intervention éditoriale. Il était surtout important d’en faire un récit continu, sans trous ni interruptions, à condition de ne pas trahir ni inventer, et ce malgré l’état inachevé dans lequel il a laissé certaines parties de son texte. »
Déjà dessinateur des cartes qui figurait dans l’édition originale du Seigneur des anneaux il y a plus de cinquante ans, Christopher Tolkien a créé pour cette édition une nouvelle carte particulièrement détaillée. Le livre sera de plus agrémenté d’illustrations d’Alan Lee, à la fois en couverture et dans le coeur du volume, qui est l’illustrateur de Bilbo le Hobbit et de l’édition du centenaire du Seigneur des anneaux. Il a également remporté l’Oscar du meilleur film designer pour l’adaptation cinématographique du Seigneur des anneaux.
Victoria Barnsley, éditrice chez Harper Collins : « Le caractère épique des aventures, la tragédie, la fidélité amicale et l’héroïsme sont des traits caractéristiques des talents d’écriture de Tolkien. Ce récit, aussi dramatique et puissant que pouvait l’être Le Seigneur des anneaux, peut à présent être lu et apprécié tel que Tolkien le souhaitait à l’origine. Les Enfants de Húrin seront sans aucun doute une révélation pour des milliers de fans autour du monde. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour ma part, je suis en train de lire avec toujours autant de plaisir: Mary Higgins Clark! qui s'intitule "Toi que j'aimais tant". le suspense est bien au rendez vous et les 121 pages qui me séparent du dénouement seront j'en suis sûre à la hauteur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai enfin pu terminer Anges et Démons de Dan Brown qui était vraiment génial avec un suspens du début à la fin ! Dans les derniers chapitres j'étais littéralement aspiré par le livre et je n'ai pas pu m'en décrocher jusqu'à avoir terminé !

Et comme on dit jamais 3 sans 4 Laughing après le Da Vinci Code, Deception Point et Anges et Démons, j'attaque en ce moment le 4ème roman de Dan Brown intitulé Forteresse Digitale qui, d'après les premiers chapitres, semble aussi captivant que les autres !
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant
Big info pour tous les fans d'onomatopées, de petits sketchs d'heroic-fantasy-video-BD,
le 3ème tome du "petit barbare", le jeu vidéo préféré de Kid Paddle, vient de sortir:
Game Over (Gouzi Gouzi Gouzi).



D'un autre côté, aux éditions Dargaud, ce sont les tomes 8 du Scorpion (l'Ombre de l'Ange) et 2 de Long John Silver (Neptune) qui sont sortis.

Bons achats et bonne lecture aux concernés... Wink
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le concerné vient de recevoir son 3ème tome de Game Over Smile
Toujours aussi délirant Mr. Green
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
un peu lassant peut-être au bout d'un moment (même si certains game over sont assez forts)
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai complété ma collection de BD ce weekend avec le 1er volume de l'Encyclopédie Anarchique du Monde de Troy et une nouvelle série que je commence, toujours dans le genre Fantasy, La Geste des Chevaliers Dragons dont j'ai pu faire dédicacer mon 1er tome par la scénariste qui était présente à la Fnac.



Tome 1, Jaïna :
Les dragons créent autour d'eux une zone où le chaos et le mal se répandent tels la peste, transformant les hommes en bêtes monstrueuses. C'est dans ce contexte que fût crée l'ordre des Chevaliers Dragons. Partant du constat que les vierges restaient indetectés du dragon et que celles-ci n'étaient pas atteintes par le mal irradié par les dragon, un ordre de chevalier spécifique fût créé. C'est ainsi que Jaïna et son écuyère Ellÿs vont partir en quête de la bête afin de la tuer. Sur les traces de la propre sœur de Jaïna, elles vont ainsi s'aventurer dans un monde hostile où l'on se demande qui des hommes ou des monstres est le plus à craindre…

_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'avais déjà vu cette collection de BD de la Geste des Chevaliers Dragons. Peut-être que je te l'emprunterai un jour... Pour compléter mon site du Graoully entre autre.

Concernant ma BDthèque, celle-ci s'est bien étoffée aussi c'est derniers temps (cadeaux de Noël, chèques cadeaux de thèse...). Ainsi, j'ai pu compléter 3 séries :

- Le Scorpion T.8, l'ombre de l'ange
- Long John Silver T.2, Neptune
- l'intégrale de la collection des Blake et Mortimer, dans leur édition au dos toilé avec les tomes de l'auteur original Edgar P. Jacobs (édition proposée par le quotidien Le Monde), ainsi que la suite des aventures de Francis et Philip écrite par d'autres auteurs.
Dans la même collection, je possède aussi maintenant le tome '0', le Rayon U, sorte de prélude à la saga Blake et Mortimer.
- l'intégrale en un seul volume de la BD Pirates de Terpant et Bonifay

Pour finir, du côté de la littérature moins 'bulleuse', voici les dernières acquisitions :
- l'attrape-coeur
- la révolte des nonnes
- 3 nouveaux tomes richement illustrés d'une collection que m'avait faite découvrir Chaoline : les fables de la Fontaine, les fleurs du mal, démons & merveilles.
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
mum
Poète
Poète

Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 140
Localisation: 4ème dimension intergalactique

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
pour les férus de BD, vient de paraître le premier d'une série de romans parotiques dont chaque titre paraîtra chaque mois, en tout 23, le premier s'intitule LE CRADO PINCE FORT de GORDON ZOLA dans "les aventures de SAINT TIN et SON AMI LOU" !!! c'est vraiment du pastiche, peut-être un peu lourd, mais j'y connais rien.
A découvrir peut être, mais je reste persuadée que la version originale est meilleure! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Culture

Page 3 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield