FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
Euh... Vous avez dit 'e' ?!?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Devinettes et Enigmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
trop forte en surprises cette Chaoline!!!!!! Cool
il faut bien se faire des compliments parfois!!!
Merci mes chevilles vont bien! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ah oui, j'oubliais aussi, voici un autre beau livre offert par Chaoline
et qui se présente sous la forme d'un grimoire: ( "Laisse ça ! La potion est sur l'étagère. " Ferdinand Eusèbe.)
.
Ce gros volume renferme de nombreux rébus, énigmes, et jeux de logiques, avec notamment les fameux jeux des allumettes que Cliche aime tant...! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
bon je savais pas où classer l'énigme alors je l'ai mise ici. Elle me vient de Jérémy qui m'a expliqué que pendant ses séances d'ergothérapie ils s'amusent à en écrire au tableau et se cassent la tête pour trouver la solution.

Alors voilà:
c'est la nuit. 4 personnes doivent traverser un pont qui passe au dessus d'une rivière aux crocodiles. Comme c'est la nuit, ils ont besoin d'une lanterne pour traverser sinon une chauve souris leur boit le sang.
Les quatres personnages mettent un certain tps pour traverser:
- le vieux met 10 min
- un autre met 5 min
- le 3ème met 2 min
-le dernier met 1 min.


Comment doivent-ils traverser le pont pour ne pas dépasser 17 min en tout?

sachant qu'ils ne peuvent passer qu'à 2 sinon le pont craque; qu'ils doivent avoir la lanterne sur eux. A chaque passage il faut compter les min d'après celui qui met le plus de tps. Ex: 10 part avec 1 ça fait déjà 10 min, 1 revient chercher qqun d'autre ça fait +1 min...

à vous de vous casser la tête. C'est une énigme du mm genre que le chou,la chèvre,la fille.
Moi j'ai cherché chez jérémy g pas trouvé alors j'ai encore rcherché dans mon lit et g trouvé la solution à 00h37.
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
zut j'ai mis un S à quatre, on va dire que c'est les vacances et que j'ai pas réfléchi à l'orthographe. Petite question tout d'un coup j'ai un doute: réfléchi c'est bien i à la fin et pas is?
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ah aaaaaaahhh j'ai trouvé la solution, et cliche est témoin, j'ai eu une ptite étincelle de géni et hop j'ai trouvé !
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
schwerd
Novice
Novice

Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 16
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
UN PETIT PONT
Un homme de 150 kilos se trouve au milieu d'un pont pouvant supporter une charge maximale de 200 kilos.
Une autre personne lui dit quelle est la charge maximale que peut supporter le pont. Le premier lui répond: "D'accord".
À ce moment, le pont cède.
Pourquoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant
parce que le deuxième bonhomme est aussi sur le pont et fait plus de 50 kg?
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je pense à la même réponse que cliche qui me semble être logique (pr une fois Rolling Eyes Wink )
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
alors olivier m'a dit que ce n'était pas la bonne réponse. Il m'a dit qu'il fallait penser à un proverbe mais je suis dans le flou complet. Je suis tentée d'aller rechercher la réponse sur le net.
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je dirai "qu'un homme averti en vaut deux" donc 150Kg x 2 = 300Kg c'est à dire plus que la résistance maximale du pont, donc celui ci cède !

A savoir si c'est ça qu'attendait Schwerd comme réponse...
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
schwerd
Novice
Novice

Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 16
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonne réponse de Blackwarrior
Rendez vous prochainement pour une autre énigme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
comment voulais-tu que je trouve cette réponse. Je ne connais pas les dictons par coeur. Je soupçonne quand même black d'avoir triché. (il n'ose tout simplement pas l'avouer de peur de ternir sa réputation).

En voilà une autre mais là il faut une feuille et un crayon:

Cinq maîtres présentent leurs chiens à un concours. Trouvez la race, l'âge et le nom de chacun de ces cinq animaux.

1- le chien de florence a un an de plus que Sultan et Julie possède un caniche.

2- Le labrador a un an de plus que médor mais un an de moins que le chien de martine qui n'est pas un setter.

3- Aucun des garçons n'est le maître de milou ou du chien âgé de 5 ans.Un garçon possède un cocker, l'autre garçon est le maître de bingo.

4- Le chien de martine a 3 ans. Celui de corentin a un an de moins que Copain qui est le fidèle compagnon d'une fille.

5- Le chien de corentin a un an de plus que l'épagneul qui ne s'appelle pas médor.


Donc je récapitule:
les noms des propriétaires: corentin, florence, julie, oscar et martine.
les noms des chiens: bingo, copain, médor, milou et sultan
les âges des chiens: 1-2-3-4-5 ans
les races: caniche,cocker,épagneul;labrador et setter.

A vous de trouver qui va avec qui.
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
A Noël, j'ai reçu le 2ème Grimoire des Enigmes de la part de Chaoline:

Que de réflexions et de triturages de méninges en perspectives...
Pour notre plus grand bonheur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Mais oui c'est facile d'accuser les autres de tricherie Cliche ! Il suffirait pourtant tout simplement d'admettre que je connais plus de dictons que toi, d'ailleurs celui ci est très connu alors c'était pas très difficile !
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
GRAND JEU pour deviner d'où provient la nouvelle PAGE D'ACCUEIL DU SITE

Comme vous l'avez constaté, la page d'accueil du site Boetz57 sur Free.fr a changé.
Mais en fait, j'ai récupéré l'image de fond et l'animation Flash sur un autre site Internet.
Saurez-vous reconnaitre le site en question ?
Utilisez la fonction Message Privé pour m'envoyer vos propositions de réponse...!
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Devinettes et Enigmes

Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield