FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
La période de Noël
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mum
Poète
Poète

Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 140
Localisation: 4ème dimension intergalactique

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 7:47 pm    Sujet du message: La période de Noël Répondre en citant
Dans ce forum peuvent trouver place des sujets sur
- la déco de Noël,
- des idées de cadeaux de Noël
- des idées de veillées de Noël
- des idées de cartes de voeux
- vos plus beaux souvenirs de Noël
- et aussi qu'attendez-vous de la période de AVANT Noël, de Noël, de la semaine entre Noël et Nouvel An

etc... à vous d'étoffer ce sujet magique !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
mum
Poète
Poète

Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 140
Localisation: 4ème dimension intergalactique

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
aujourd'hui veille de la Saint Nicolas, Ana était chez nous, elle a reçu son petit cadeau comme le veut la tradition, les autres enfants "sages" attendront le week end pour découvrir ce que le Saint Paton leur a apporté. Non pas des bâtons pour les garçons ou des mirabelles pour les demoiselles, non non, pas de ce pâté là non plus, ni du petit salé du saloir, eh non la tradition chez nous c'est des PANTOUFLES ou des PYJAMAS. Il y a quand même le choix... Allez bonne Saint Nicolas à tous ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je commence à bien m'habituer à cette tradition de la Saint Nicolas que j'ai découvert grâce à vous!
Alors Joyeurse Saint Nicolas à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant
Oh grand St Nicolas patron des écoliers,
Apportez moi des pommes dans mon petit panier,
Je serai toujours sage,
comme une petite image,
j'apprendrai mes leçons
pour avoir des bonbons
Venez venez St Nicolas
Venez venez ST Nicolas,
Venez venez St Nicolas et tralala !

Comme quoi on se souvient toujours de ces petites chansonettes de la région !
Cette année, l'évêque de Myre n'a pas oublié mon petit panier et y a évidemment déposé des oranges et autres chocolats sans oublier le MYTHIQUE pyjama ! Laughing Il est très beau en plus ! Razz
Alors merci St Nicolas Wink

J'ai même eu l'honneur de le rencontrer jeudi au centre St Sébastien en faisant mes achats de Noël ! Very Happy
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
euh petite question au père noel:

C'est quoi mon cadeau? Cadeau

on ne changera pas les éternels curieux.
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi aussi j'adore poser cette question au Père Noël!!!!!!
alors : c'est quoi mon cadeau????? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant
Vos cadeaux ?
Ben, c'est RIEN. Parce que pour le moment, y'a rien !
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
Autre tradition contemporaine du temps de l'Avent (mais pas en relation direct avec Noël) :
la Fête des Lumières le soir du 8 décembre.
Voici une des origines de cette célébration:
Citation:
Cette tradition est née il y a près d'un siècle et demi. Le 8 décembre 1852, doit avoir lieu l'inauguration de la statue de la Vierge Marie, érigée sur la colline de Fourvière. Un moment important pour tous les croyants de la ville puisque cet événement avait été reporté à cause d'une crue de la Saône. Il aurait dû à l'origine se dérouler le 8 septembre, jour de la fête de la Nativité de la Vierge et date anniversaire du vœu des échevins de 1643. Or en ce soir du 8 décembre, alors que la Fête se prépare et que les notables catholiques lyonnais proposent d'illuminer les façades de leurs maisons comme cela se fait traditionnellement pour les grands événements, un orage s'abat sur Lyon et menace une fois de plus la cérémonie. Mais heureusement le temps redevient clément. Alors la population qui avait tant attendu cette manifestation illumine d'un geste spontané ses fenêtres et descend dans les rues. Elle conservera cette coutume jusqu'à nos jours.

Très connue à Lyon, nous avons eu la chance d'assister à une réplique de cette fête à Berk-en-Brousse:
illuminations sur la façade de la basilique, bougies aux fenêtres des masures, ainsi qu'un long cortège tintamarrant de jongleurs-saltimbanques suivi d'une foule de gens portant des lampions.
C'était surprenant et original pour quelqu'un de totalement étranger à ces coutumes !
Dommage d'avoir oublié l'appareil photo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
libellul82
Poète
Poète

Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 111

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
moi ce que je prefere ds la periode de noel ce sont les illuminations et les efforts que font les gens pr les decorations.bien sûr il y en a tjs qui exagerent et qui se surpassent ds le domaine kitsch ms bon ça aussi cest noel........
.............................et puis le vin chaud..................................!!!
je prends aussi bcp de plaisir a aller faire les achats de noel en mimaginant la tete que pourront faire ceux qui vont recevoir le cadeau.
ms javoue que cette annee jai bcp commandé par internet car le prix compte qd meme et c moins cher ainsi......dommage car jaime bien vadrouiller ds les rues de metz a cette epoque de lannee.
il faut dire que la ville est qd meme tres bien illuminee!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
oui moi aussi j'adore faire les achats de noel même si les magasins sont bondés et que les gens sont pas très patients.

d'ailleurs à ce sujet, je sais bien que c'est plus facile de choisir un cadeau commun à payer ensemble mais moi je préfère quand chacun amène sa touche personnelle en achetant des petits trucs.
comme ça vous connaissez mon opinion pour l'année prochaine.
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant
Oui c'est sûr que le choix de la façon d'acheter les cadeaux est cornélien: soit chacun achète un petit truc mais ça en fait beaucoup au final, soit tout le monde participe est c'est un plus gros cadeau ! Les avos semblent partagés Laughing

Pendant ce temps, les premiers cadeaux ont fait leur apparition sous le sapin aux cotés de la crèche

J-1 !!!
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
libellul82
Poète
Poète

Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 111

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 12:19 pm    Sujet du message: marché de noel Répondre en citant
J-1 avant le reveillon de noel..........;il est encore temps daller voir un marché de noel pour profiter de la feerie de noel........tout ça passe si vite malheureusement!cest pourquoi cet apres midi ns allons decouvrir le marché de noel de nancy........amoins que schwerd soit motivé pour rouler jusque strasbourg......???
nous avons deja été a celui de metz cette annee c'est joli ms qd meme ts les ans la meme chose!alors on va voir un peu plus loin!! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Euh à mon avis, ça ne vaut pas le coup d'utiliser de l'essence pour aller jusqu'à Nancy parce que franchement leur marché de Noël n'est vraiment pas génial, enfin c'est rien d'exceptionnel encore moins que celui de Metz, alors faites ce que vous voulez mais je crois que vous avez autant aller jusqu'à Strasbourg !
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
libellul82
Poète
Poète

Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 111

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
quest ce quon est bien a metz..................!!

effectivement le marché de noel de nancy est vraimt .............nul................meme les churros sont mauvais:froids et petits.........ms ns avons vu ton mot trop tard.....e; plus question circulation ct horrible a nancy et la ville de metz et ses illuminations st bien plus belles...
au moins on saura que cest pas la peine dy retourner lan porchain!!!

du coup ns sommes retournes au marché de metz ap celui de nancy pour manger de BONS churros!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ca y est l'heure approche, tout le monde se bouscule dans la salle de bains et la cuisine pour être prêt à l'heure du repas de famille !
Les enfants attendent de pouvoir ouvrir leurs cadeaux

Bref c'est NOEEEEEEEEEL

Joyeux Noel à toutes et tous
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Culture

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield