FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
Le Joueur Du Grenier
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Donjon de Naheulbeuk : le royaume des jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour les nostalgiques des jeux à énigmes "point & click" du genre Sherlock Holmes et autres, je viens de voir qu'il est possible de (re-)résoudre le crime de Lord Bromsby sur Wii:
Sherlock Holmes : La Boucle d'Argent

Autre information très intéressante pour les Joueurs du Grenier :
grâce à l'installation de DosBox (un émulateur du vieux système d'exploitation DOS de Microsoft), il est possible de rejouer à d'anciens jeux comme par exemple : Dune, Space Invaders, Formula One Grand Prix, Prince of Persia, ou encore Nicky Boom, et ce même sur Wii !!!

De manière plus générale, il existe par ailleurs de nombreux autres émulateurs (de vieux ordinateurs ou vieilles consoles de jeux) qui permettent de retrouver la magie des jeux d’antan sur PC (ou consoles hackées).
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
L'autre jour, je repensais à ces vieux jeux qui ont bercé notre enfance et je ne parvenais pas à me rappeler le nom de ce vieux jeu de plateforme où le personnage lance des trognons de pomme et récupére des sucreries. Je me suis donc dit que j'allais poser la question ici et que Boetz ou Cliche auraient la réponse. Il m'a juste suffit de lire le,dernier message ci dessus pour le retrouver: Nicky Boom. C'est ainsi que j'ai eu le plaisir de,découvrir que ce jeu a été porté sur iPad !

Je l'ai donc téléchargé et c'est un vrai plaisir de retrouver ce jeu et ses musiques. Il n'a pas trop mal vieilli et la prise en main tactile, si elle n'est pas optimale, n'est pas mauvaise non plus. Bref, ça fait plaisir de pouvoir donner une deuxième vie à ces jeux rétro grâce aux nouvelles technologies Smile
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant
En effet, les deux épisodes "Nicky Boom" étaient disponibles en téléchargement sur Lost Treasures Fr Abandonware jusqu'il y a quelques temps, mais j'avais effectivement pu observer que les droits avaient ensuite été rachetés pour adapter ces jeux sur téléphones et tablettes.
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Donjon de Naheulbeuk : le royaume des jeux

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield