FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
Photographie et Vidéo

 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant
Comme vous devez sans doute le savoir, avec Cha, nous allons bientôt faire un voyage dans les îles...
Ce sera l'occasion de mettre à profit mon cadeau d'anniv' : le Nikon D90.

Il y a quelques temps, j'avais déjà acheté un filtre polarisant Cokin à visser sur l'objectif Nikkor 18-55 mm, qui a pour effet d'augmenter les contrastes et limiter fortement les reflets de lumière sur les surfaces réfléchissantes (photos au travers des hublots de l'avion, océan turquoise et sable blanc...)

Depuis, je réfléchis à la possibilité de m'acheter un objectif polyvalent qui balaie une large plage focale, permettant de faire des photos de paysages paradisiaques mais aussi des zooms impressionnants sur les trésors insulaires. Mon choix se précise de plus en plus vers le Tamron 18-270 mm (avec stabilisation), qui, compte-tenu de son impressionnant zoom variable et de ses qualités optiques tout à fait honnêtes, en font un objectif idéal pour les voyages !
Le seul problème reste... le prix !!!

_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant
Sinon si vous passez chez nous avant de partir (je suppose que oui) tu peux emprunter mon zoom 55-200, c'est moins que celui que tu veux acheter mais c'est gratuit ! Wink Ou tu peux normalement même prendre celui d'Amé qui est un ..-300 mais dans ce cas la mise au point ne pourra être que manuelle parce que ce n'est pas un numérique et donc pas tout à fait le même système. Mais pour avoir tester sur le mien, il fonctionne très bien.
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant
D'ailleurs en parlant de photo, j'ai découvert une technique "artisanale" pour faire de la macrophotographie (vous savez prendre des photos de très très près comme des fourmis ou des détails de fleurs etc) sans avoir à acheter un objectif spécial très coûteux. Bon évidemment il faut un peu d'entraînement parce que c'est moins facile qu'avec un objectif.

Voici comment faire:



Eh oui il suffit de retourner l'objectif et de l'utiliser à l'envers ! Bien sûr il faut bien faire attention à bien tenir l'objectif contre le boîtier et de ne pas le laisser tomber ! La mise au point aussi nécessite de l'entraînement puisqu'elle est à faire "à la main" vu que l'objectif n'est pas connecté (d'ailleurs il faut que l'appareil soit sur mode manuel pour qu'il accepte de prendre des photos sans objectif fixé).

Exemple de résultat:



Parfait pour ceux qui aiment observer les insectes Wink
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ouais, bonnes idées !
Je savais qu'Amé avait un zoom, mais je pensais que c'était du Canon...
Je testerai déjà avec le tien aussi pour voir ce que ça donne, à 200mm ça doit déjà être très intéressant.
Tu te souviens combien tu l'avais acheté ? et où ?
Pour le Tamron 18-270, je l'ai trouvé le moins cher sur le site Amazon.de (allemand) en neuf.
Pour le mode macro, t'as pas trop intérêt à bouger pour photographier une mouche, sinon adieu...! Il va d'abord falloir s'entrainer sur le papillon endormi sur le vase précieux...!!!
Wink
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour le prix du mien, il faut voir avec Mum puisque c'était mon cadeau de Noël donc je ne sais pas.

C'est sûr que pour une mouche il faut sans doute être "trop précis, trop rapide !"
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il y a quelques jours, j'ai eu le chance de recevoir un mail de la part de Sony qui me proposait de recevoir en prêt, leur nouveau caméscope HD Bloggie afin que je le teste et éventuellement que je leur fasse de la publicité par la même occasion. Ce mail faisait en fait suite à une sorte de "concours" sur le site de Sony, dans lequel il fallait exposer ce qu'on souhaiterait filmer avec et ils choisissaient certaines propositions dont la mienne.



Ils ont donc mis à ma disposition ce caméscope et ses accessoires jusqu'au 9 Août, ce qui me permettra de rapporter quelques souvenirs filmés des prochaines vacances en Bretagne.

Ensuite, je devrais le renvoyer grâce à une enveloppe déjà affranchie qu'ils m'ont également fournie.

Bien sûr, il faut en prendre soin car "qui casse, paie" comme on dit !

Il a déjà servi à filmer le feu d'artifice de Creutzwald.

En tout cas, plutôt sympa et originale comme opération de la part d'une grande marque ! Smile
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
mum
Poète
Poète

Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 140
Localisation: 4ème dimension intergalactique

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
avis aux photographes amateurs mais déjà bien avisés
Le sydeme (syndicat qui s'occupe du recyclage du verre entre autres) lance unconcours photo baptisé "objectif verre" à destination des amateurs et professionnels de la photo de Moselle-Est. C econcours s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle campagne de communication sur le thème du tri du verre. 4 lauréats seront sélectionnés et des bons d'achat sont à la clé, clôture du concours 30 juin. Rens; SYDEME 12, place Robert Schuman 57600 FORBACH, photos et clichés à envoyer à cette adresse. TEL 0387000101 A VOS APPAREILS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour le concours de photo Objectif verre, le dossier d'inscription ainsi que les modalités de participation sont disponibles dans ce fichier PDF.

Petite édition du message :
A l'occasion de mon anniversaire, les doctorants du labo m'ont offert un filtre infrarouge pour mon objectif d'appareil photo. Avec celui-ci, je vais essayer de faire quelques "clichés IR" qui donnent un effet surnaturel aux photos. J'ai bien dit essayer, car le Nikon D90 possède un filtre sur le capteur qui bloque les infrarouges, alors que c'est justement uniquement ces longueurs d'onde qui passent par le filtre fixé sur l'objectif...
Alors, il ne faut pas hésiter à exposer pendant 2 minutes, voire plus... (trépied obligatoire, et attention au vent), la mise au point est elle aussi délicate, car on n'y voit rien du tout. Il faut aussi penser à réduire l'iso, sinon, gare au bruit...! Et régler la balance des blancs pour obtenir une végétation blanchâtre...
Un peu compliqué, mais marrant quand même !

_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
et même Hugo a été patient en attendant que les photos se fassent lors de notre promenade en poussette ! mais comme il y avait un très beau soleil, c'était un très agréable moment!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
De mon côté, j'ai craqué hier pour un nouvel objectif pour mon appareil photo.
Il s'agissait d'une offre spéciale chez Planet Saturn.
Il s'agit du Nikkor AF 50mm f/1.4D, un objectif 'standard' à focale fixe (donc sans zoom) dont l'ouverture importante laisse passer beaucoup de lumière.
Idéal pour photographier dans des endroits peu lumineux, pour faire des portraits, ou s'amuser avec la profondeur de champ (flou artistique).
Attention, l'autofocus ne fonctionne pas sur certains boitiers, dont le Nikon D60 si j'ai bien lu. Il faudra dans ce cas mettre au point en manuel.

_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr


Dernière édition par Boetz57-Webmestre le Ven Mar 16, 2012 6:42 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Hier soir j'ai passé la soirée à transformer mes vidéos MOV en AVI avec un convertisseur. Ce matin, je voulais les utiliser pour une petite production vidéo mais le logiciel studio 9 ne les acceptait pas.Evil or Very Mad

J'ai donc cherché un logiciel sur Internet (meilleur que Windows movie maker) et j'ai trouvé Pinnacle VideoSpin (gratuit).
Toute contente de ma trouvaille (sachant que celui-ci accepte les formats MOV et que je n'aurais plus besoin de les convertir) je me suis lancée dans la production. Malheureusement vite bloquée puisque quand j'essaye de voir la vidéo produite dans le petit écran prévu à cet effet, lelle reste bloquée sur la même image et le son est plutôt un bruit.

Donc je pense que mon ordi n'est pas assez performant ou que les vidéos sont trop grosses.

C'est vraiment pénible quand on est pas geek et qu'on veut essayer de faire des choses. Evil or Very Mad
Un conseil d'un vrai geek peut-être?
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le fils de notre ancien facteur était dans le journal l'autre jour pour ses photos d'animaux.
Voilà l'adresse de son site http://rvo-photos.perso.sfr.fr/accueil.html

Tu peux lui faire concurrence Very Happy (enfin faut déjà trouver des sangliers à Ambérieu)
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant
En effet, il fait de très belles photos. Il a vraiment la panoplie du "sniper" photo en plus !
Un vrai chasseur d'images.
D'ailleurs, je crois qu'il exposait ses photos ce week-end lors des Journées du Patrimoine à Voelfling.
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Cadeaux d'anniversaire :
- filtre infrarouge 720nm, 72mm.
- valise range-tout
- monopode

Maintenant, je pense qu'on va s'arrêter là. Quoique, un p'tit Holga 120 pour faire ce genre de truc :

Au fait, Black, as-tu encore ton Nikon submersible ? T'as pas ré-essayé de l'allumer ?
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui je l'ai toujours mais ça fait un moment que je n'ai pas essayé de l'allumer. Il va falloir que je regarde ça.

Quant au Holga, moi aussi j'en veux un depuis un moment Wink
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Discussions générales

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield