FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
Trucs insolites...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Fourre-Tout ludique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Happy Star Wars Day à tous !

Eh oui nous sommes le 4 mai, ce qui correspond chaque année au Star Wars Day. Pourquoi cette date ? Tout simplement parce qu'en anglais la date du jour se dit "May the 4th" soit l'homonyme exact de "May the Force (be with you)", réplique culte des Jedi.
Evidemment, c'est surtout un évènement célébré aux Etats-Unis mais les fans de la saga spatiale du monde entier rendent hommage au mythe de différentes façons lors de cette journée.

D'ailleurs, l'intégrale en version Blu-Ray devrait bientôt sortir afin de profiter des duels de sabre laser en haute-définition.
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ah alors maintenant, je comprends mieux ce que t'as mis sur facebook !!!! et oui tu sais bien que e ne suis pas calée en cinéma! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ah oui, pas mal comme jeu de mot. Merci de l'avoir fait remarquer.
La prochaine fois, on pourra faire un cosplay pour l'occasion (pour ma part, je choisis Chewbacca...!).

Sinon, un truc insolite (et qui risque de se répéter) : hier, j'ai mangé à la cantine, à 2 mètres du Médaillé Fields 2010 !!!
Ça ne vous parle peut être pas comme ça, mais la médaille Fields est la plus prestigieuse récompense pour la reconnaissance de travaux en mathématiques, soit l'équivalent du Prix Nobel mais en mathématiques.
Le lauréat en question est un français, Cédric Villani, qui, avec son look un brin décalé (cliquez sur le lien précédent pour voir sa photo), reste une personne tout à fait abordable et fort sympathique, et ne semble en tous les cas pas avoir "chopé la grosse tête" !
Une belle leçon d'humilité que d'autres "élites" feraient bien d'appliquer elles-aussi...

(tiens, je viens de remarquer qu'éilte est un mot féminin. Pour une fois c'est le féminin qui l'emporte. Un comble pour nommer un groupe de personnes, et bien souvent d'hommes, aux globes et surtout égos "surdimensionnés"...)
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
effectivement, sacré look.
C'est quoi un cosplay?
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant
Un cosplay consiste en des personnes déguisées, souvent lors de manifestations ou spectacles, et plus particulièrement dans les domaines de l'héroic-fantasy, le manga, les jeux vidéos, la science-fiction...
Mais plus qu'un simple déguisement, c'est une sorte de jeu de rôles (d'où l'origine du mot, cosplay = "costume" + "playing") où les cosplayers essaient de se rapprocher le plus possible de leurs idoles en portant des costumes très ressemblants, en se maquillant et portant des perruques, mais aussi en utilisant leur armes, accessoires et autres bibelots pour compléter la panoplie.
C'est un phénomène qui vient, une fois n'est pas coutume, du Japon.
Généralement, les regroupements de cosplay se terminent par des concours pour élire les meilleurs déguisements.
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Boetz57-Webmestre a écrit:
Ah oui, pas mal comme jeu de mot. Merci de l'avoir fait remarquer.
La prochaine fois, on pourra faire un cosplay pour l'occasion (pour ma part, je choisis Chewbacca...!).


C'est vrai que niveau pilosité et grognements, une grande partie du costume est déjà prête Laughing
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
et oui il ne faudra juste que je ne te tonde pas le cheveux et zou un costume plus vrai que nature Rire
allez je blague signée Mme Poilophobe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
mum
Poète
Poète

Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 140
Localisation: 4ème dimension intergalactique

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je viens de découvrir les nouvelles photos de boetz , c'est tout simplement génial ! que de poésie, de souvenirs, de nostalgie, voire de bonheur à travers toutes ces images ! Bien joué Doc. continue ... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Fourre-Tout ludique

Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield