FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
Expositions, manifestations et autres trucs à voir...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le Trésor des Barbares
[Arts - Patrimoine & Architecture]
Lieu : Parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim
Dates : du 7 Juin 2008 au 26 Octobre 2008



Présentation

C'est la plus importante découverte européenne d'un trésor métallique datant de l'époque romaine qui sera exposée cet été au parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim, dans la vallée de la Blies. Au printemps de 260 de notre ère, la flotte romaine attendait sur le Rhin des Germains qui, rentrant d'une incursion en Gaule organisée dans le but de piller, rapportaient un énorme butin. Dix-sept siècles plus tard, à Neupotz (près de Spire, en Rhénanie-Palatinat), dans une gravière exploitée dans un bras mort du Rhin, étaient retrouvés 1000 objets métalliques pesant 700 kilos (propriété des Frères Kuhn). Ces splendides pièces en argent et en bronze - éléments de vaisselle, d'armement, de cultes religieux - témoignent des menaces qui pesaient alors sur l'Empire romain et de ce qui attirait tant les Germains dans la vie quotidienne des Gallo-Romains.
L'exposition est un projet commun du Musée Historique du Palatinat de Spire, du Musée Romain de la Ville d'Augsburg, du Musée national d'histoire et d'art de Luxembourg, du Musée rhénan de Bonn et du Parc archéologique européen Bliesbruck-Reinheim.
Informations complémentaires

De 4,50 à 6 euros, gratuit pour les moins de 16 ans - Tous les jours de 10h à 18h - Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim, 1 rue Robert Schuman, 57200 Bliesbruck - Renseignements : 03.87.02.25.79

_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Vita Romana
Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim



Les amateurs de sensations historiques les attendent chaque année avec impatience. "Vita Romana" et la fête Celtique reviennent cette année du 15 au 17 août puis les 6 et 7 septembre pour de nouvelles éditions riches en surprises et en dépaysement.

Vivante occasion de se replonger dans le quotidien rigoureux et les stratégies secrètes des légionnaires de la vallée de la Blies, "Vita Romana" rassemble chaque année depuis plus de 10 ans plusieurs milleirs de passionnés d'histoire(s). Le Parc propose cette année une nouvelle programmation, toujours plus riche en légionnaires disciplinés, en uniformes flamboyants et en belles Romaines ! Attention Vita Romana prendra ses quartiers d'été du 15 au 17 août. A ne pas manquer non plus un peu plus tard dans la saison, les 6 et 7 septembre: les prouesses de guerriers gaulois, une nouvelle fois mis à l'honneur lors de la fête Celtique. Au programme, groupes de reconstitution guerrière,précieux objets témoins (bijoux, orfèvrerie) et démonstrations de savoir-faire artisanaux, pour tout savoir sur la vie quotidienne de nos ancêtres !

Entrée gratuite pour les moins de 16ans/ 4,50€ / 6€ visite de l'expo "le Trésor des Barbares" incluse.

_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
concert des nh24 samedi 5 juillet à partir de 20h à Jarny. Ceux qui veulent peuvent nous accompagner amé et moi.

_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le concert est passé, on ne s'est pas déplacé pour rien hein les 2 autres gruppies (jsais pas si c'est la bonne ortho). On a eu un peu peur au début vu le faible nombre de personnes mais finalement c'était cool comme ça on était aux premières loges. Heureux Heureux Heureux
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour les messins :
Les Eaux Musicales du Lac aux Cygnes
Dès la tombée de la nuit, nombreux sont celles et ceux qui se donnent rendez-vous boulevard Poincaré, en contre bas de l’Esplanade pour admirer les Eaux Musicales du Lac aux Cygnes. D’une durée de 35 minutes, ce spectacle concocté par le Centre Technique Municipal est à ne pas manquer tous les vendredi, samedi, dimanche, jours fériés et vieilles de fêtes (sauf empêchement majeur), du vendredi 4 juillet au dimanche 7 septembre.

(Merci à tonton Jean-Mi pour l'info !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
amateurs de vieilles choses, de bibelots en tout genre rendez vous dimanche 10 août à Rettel toute la journée pour une brocante.
mais attention ce n'est pas n'importe quelle brocante puisque black moi et coco y tenons un stand. Nous avons récupéré pas mal de vieilleries qui trainaient dans la maison (non non boetz ,on a rien touché à ta chambre même si l'envie y était). Alors si vous n'avez rien prévu de spécial et surtout si vous voulez faire un geste pour de pauvres petits qui veulent se faire de l'argent, venez nous rendre visite.
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ouf, ma caverne d'Ali-Baba est saine et sauve !!!
Cool cette idée de vide-grenier,
par contre, je ne vais pas racheter nos propres bibelots... Rolling Eyes
Si vous m'en aviez informé plus tôt, j'aurai pu vous filer des trucs :
- j'ai un DVD, que j'avais reçu en cadeau de Cdiscount, que je ne regarderai jamais (et qui est encore emballé)
- je pourrai aussi refiler des livres que j'ai en double (le Mystère de la Chambre Jaune, t'as qu'à le prendre sur mon étagère, Cliche ; et le Parfum de la Dame en Noir, mais qui est à Nancy).
Voili. Bon vent, et... bonnes ventes !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
mum
Poète
Poète

Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 140
Localisation: 4ème dimension intergalactique

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moqueur salut tous. Hier après-midi nous sommes allés visiter avec des amis de la Vienne le "HACKENBERG" à Veckring 57, un fort de la ligne Maginot. Bien sûr nous le connaissions déjà, et les forts militaires c'est pas vraiment notre tasse de thé, mais apparemment ça intéresse beaucoup de monde, il y avait des américains, des anglais, des allemands, des gens de la Rochelle, etc... nous étions surpris de voir autant de monde .... La visite a duré 3 heures, en fait c'était génial, le guide intarissable en anecdotes et blagounettes....Bref nous avons passé avec nos amis poitevins un très agréable moment. Après cela nous sommes allés à GOMELANGE 57, visiter la "vieille maison lorraine" datant de 1710 !!!!, vraiment elle vaut le détour, et là aussi le guide : un passionné et amoureux des vieilles pierres et de la Lorraine en général. Nous sommes rentrés 20 heures passées, Pierre avait déjà allumé le barbecue, et nous avons terminé la soirée autour d'une belle table. Bref, encore une belle journée ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Du 15 septembre au 31 octobre 2008 :
15ème Festival de Contes et Légendes en Pays de Nied, "de Bouche à Oreilles".
Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de contes enchantés, les chasseurs de fées, les pourfendeurs de dragons et autres creuseurs de betteraves.
Pour plus de renseignements sur les lieux et dates des manifestations, voir le site officiel
Twisted Evil Clou du spectacle : la Rommelbootzen Naat au château Saint Sixte de Freistroff !!! Twisted Evil

_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr


Dernière édition par Boetz57-Webmestre le Mer Nov 05, 2008 6:17 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
mum
Poète
Poète

Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 140
Localisation: 4ème dimension intergalactique

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
salut les intellos, demain paps et moi allons à la FIM, non pas pour acheter le robot dernier cri, ou le nouveau fauteuil hyper relaxant, ou la toute dernière crème de nuit bio, non rien de tout celà, il est prévu une superbe expo sur les pharaons et autres égyptiens.... comme on ne peut pas se permettre le voyage sur le Nil, nous irons à la FIM, beau programme pour un mardi annoncé pluvieux Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Quelques visites inhabituelles mais très instructives:
avec l'IUFM nous venons de découvrir une synagogue puis nous irons visiter une mosquée et un temple protestant.
Et le 4 Juin: atelier technique du vitrail.
Vive l'IUFM et ses sorties touristiques.
Applaudissement
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, je trouve ces visites de lieux de culte très intéressantes et même très profitables. Cela devrait être plus généralisé, car je pense que ça permettrait que chacun connaisse mieux les différentes religions et ainsi comprenne et respecte les croyances des autres.
Ce serait une très bonne chose de faire cela avec les écoliers pour leur ouvrir l'esprit et leur apprendre la richesse de la diversité, que l'on soit croyant ou non d'ailleurs.
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tiens ? L'automne pointerait-il déjà le bout du nez ? La brume est-elle déjà prête à tomber sur les orées colorées ? Les esprits rejailliraient-ils déjà à l'approche des fêtes de Samain ?
Eh oui, pour tous les férus de merveilleux, de féérique, de mystérieux et de surnaturel, sachez que le Festival de Contes et Légendes en Pays de Nied "de Bouche à Oreilles" (16ième édition déjà) aura lieu du 4 au 31 octobre 2009 !!!
A vos agendas. N'oubliez pas vos chapeaux cornus, vos balais et betteraves grimaçantes...!!!
Twisted Evil

Lien officiel : ICI, et le Programme détaillé.
Une sortie avec l'école serait-elle possible, Cliche...?!?
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr


Dernière édition par Boetz57-Webmestre le Mar Sep 22, 2009 6:23 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
sortie avec l'école je ne sais pas mais depuis le temps que je dis qu'il faut qu'on y aille, j'espère cette année pouvoir m'y rendre surtout la nuit du 31 octobre
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Dans la foulée des festivals de Bouche à Oreilles et des Rommelbootzen, nous aurons également droit à Berk en Brousse à un week-end Salon de la Fantasy pour prolonger l'ambiance mystérieuse et enchanteresse de l'automne.
Au programme des 21 et 22 novembre 2009 :
- marché artisanal féérique
- dédicaces de livres de fantasy par leurs auteurs (je vais peut-être en profiter pour m'acheter un livre sur les Dragons que je ferai signer par les illustrateurs)
- exposition sur le thème du festival : "les Femmes dans le Mythe Arthurien"
- des animations (escrime artistique, animations pour enfants, interventions musicales celtiques, tombola, conférences...)
- concert (contes musicaux féériques, musique traditionnelle bretonne remixée techno).

_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Culture

Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield