FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S'enregistrer
PROVERBES
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
libellul82
Poète
Poète

Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 111

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Septembre se nomme
Le mai de l'automne.

il est vrai que notre mois de sept ressemble plutot a un beau printemps!!!ça change de juillet et aout..................!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
libellul82
Poète
Poète

Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 111

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
depuis environ 1 semaine il y a bcp de coccinelles ds notre jardin et en particulier sur la terrasse.....il y a 2 jrs jen ai trouvé 4.en fait en cherchant sur internet ce sont des coccinelles asiatiques et non "occidentales". elles st plutot jaune orangé et ont plus de points.

quelqun connait il un proverbe sur les coccinelles ou si ça veut dire qqchose ds la coyance populaire den trouver autant??????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant
"Coccinelle vole haut, il fera beau."

Et voici un document très intéressant sur les coccinnelles, avec aussi d'autres croyances populaires :
http://boetz57.free.fr/DotaPerso/Images/Coccinelle.pdf

Et puisque c'est la rubrique des proverbes, en voici un en japonais... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
blackwarrior57
Yogi
Yogi

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 393
Localisation: Au Gouffre de Helm, en pleine bataille épique pour la terre du milieu !

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Effectivement pas mal ce proverbe japonais ! Laughing
Venant du Boetz cela peut étonner !
_________________
"May the Force be with you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
mum
Poète
Poète

Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 140
Localisation: 4ème dimension intergalactique

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Laughing aujourd'hui il a un peu neigé, c pêtre de bon augure pour l'hiver qui s'annonce...
dicton : temps rouge le matin, pluie en chemin, (en hiver, le temps rouge annonce les préparatifs de Saint Nicolas, et donc un peu de neige aussi...) Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
bon petit dicton pour l'hiver:

En décembre fais du bois
Et endors toi.
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
libellul82
Poète
Poète

Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 111

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
merci cliche pr ce dicton car il est bien vrai...........jai tout le temps envie de dormir!!
moi jai trouvé celui là aujourdhui:
PETIT PROVERBE DU JOUR...

Quand je hurle, toute la vallée frissonne, dit le loup,
Quand je rugis, toute la savane tremble, dit le lion,
Quand j'éternue, la planète entière fait dans son froc, dit le poulet

ça m'a fait bien rire car il doit y avoir un exercice departemental ds les hopitaux a propos de la grippe aviaire entre le 6 et le 20 dec..........ms visiblement il na tjs pas eu lieu....on va bien rigoler.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Chaoline
Yogi
Yogi

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 372
Localisation: Ambérieu en jubey

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai entendu une maxime qui concerne directement mon boulot aujourd'hui et que je trouve réaliste :
La promotion de la santé, c'est comme le ménage, on ne voit son importance que lorsque ce n'est pas fait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
cliche170
Yogi
Yogi

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 392
Localisation: à votre avis, ça vit où une tortue? Actuellement je suis dans le C.E.A càd le courant Est-Australien

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Dernier message de la journée:


Petit dicton de ces vacances et des discussions familiales autour de la table:

"Tu as beau avoir un toilette en or, tu ne couleras toujours qu'un bronze!"


Applaudissement
Bravo mam et
Bon appétit bien sûr!
_________________
Site Internet de SCHWERDORFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Boetz57-Webmestre
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 476
Localisation: Crypte de la Cathédrale de Metz

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pas mal cette petite citation...!
J'en viendrai même à l'afficher sur la porte des toilettes, cette petite pièce que l'on utilise chaque jour et où l'on est enfin seul avec soi-même pour méditer...
De plus, ça irait tout a fait bien avec un certain listing répertoriant la variété des étrons qu'un humain est capable de réaliser.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, suivez cette trace de... cactus !!!
Rolling Eyes
_________________
Créez votre Brute épaisse, et venez m'affronter...!
Galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum du Site boetz57.free.fr Index du Forum » Discussions générales

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Wii designed by Scott Stubblefield